KATHARINE HEPBURN Sa nature homo bien connue à Hollywood

Wiki et Gay Globe

Katharine Houghton Hepburn, née le 12 mai 1907 à Hartford dans le Connecticut et morte le 29 juin 2003 à Old Saybrook dans le Connecticut, est une comédienne américaine. Elle fut récompensée par l’Oscar de la meilleure actrice à quatre reprises, un record inégalé, mais « Miss Kate », comme elle fut surnommée, ne prit même pas la peine de venir en chercher un.

Dotée d’un fort tempérament, elle refuse les conventions ; Hepburn compte parmi les grandes légendes hollywoodiennes. Éclectique et prolifique, elle excelle dans le registre de jeunes femmes loufoques ou de vieilles filles aigries (notamment dans les comédies de George Cukor et Howard Hawks) avant d’endosser le costume de souveraines d’Écosse et d’Angleterre (pour John Ford et Anthony Harvey). Elle est classée par l’American Film Institute comme la plus grande actrice de légende du cinéma américain en 1999. Elle n’a pas de lien de parenté avec Audrey Hepburn, troisième de ce même classement. Elles n’ont d’ailleurs pas la même nationalité : Audrey est anglaise alors que Katharine est américaine.

De comédies romantiques à des rôles de vieilles filles privées d’amour, elle a régné quatre décennies sur Hollywood avant de se retirer à New York. Katharine Hepburn est décédée le 29 juin 2003 à l’âge de 96 ans pendant son sommeil.

Elle a imposé au cinéma son inimitable style fait de désinvolture, de malice, d’indépendance, d’avant-garde, de provocation, d’impertinence, et son verbe émaillé de traits d’esprit.

Au début des années 1940, Kate rencontre le grand amour de sa vie, Spencer Tracy. Lors de leur première rencontre, elle s’écria : « Oh, Monsieur Tracy, mais je suis vraiment trop grande pour vous ! » À quoi Tracy répliqua : «Ce n’est pas grave, ma chère, j’aurai vite fait de vous rendre votre vraie dimension.» Elle a dit également de lui qu’il était «bon comme une pomme de terre au four». Une profonde intimité les unit tout de suite. Ils vécurent, clandestinement, vingt ans de passion adultère Tracy n’ayant jamais voulu divorcer de sa femme) et elle tourna avec lui neuf films, dont La Femme de l’année, Madame porte la culotte et Devine qui vient dîner?. Tracy meurt en 1967. Mais la réalité était toute autre en ce qui concerne l’homosexualité de la star. Le légendaire auteur américain George Vidal confirmait les propos du pimp hollywoodien Scotty Bowers disant qu’Hepburn était «une lesbienne très cochonne», lui organisant au fil des années plus de 150 liaisons féminines, ceci étant raconté dans son autobiographie. Katharine Hepburn était particulièrement attirée par les jeunes mignonnes brunettes, tout le contraire de l’image qu’elle projetait elle-même au cinéma. Une grande dame somme toute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =