AutosPB
Quel plaisir que d’être au volant d’une Hyundai Veloster Turbo avec son moteur de 1,6 l de 186 ch! Cette voiture est un mélange de break, de coupé et de VUS, avec un moteur puissant sous le capot. La Hyundai Veloster est un crossover! En pleine reconstruction de son image de marque, notamment quand Hyundai a voulu changer son étiquette de constructeur low-cost en constructeur de renom, Hyundai entreprit d’introduire notamment plusieurs modèles en 2010, comme la Hyundai i20, la Hyundai ix20, la Hyundai Genesis coupé, la Hyundai ix35… mais aussi la Hyundai Veloster. Un nouveau design a été adopté pour chaque marque, le constructeur sud-coréen espérant ainsi que le marché oublie ses anciennes voitures.
Place désormais donc au nouveau visage du constructeur Hyundai. La Hyundai Veloster est l’un des exemples types de ce renouveau.
Actuellement, seul le moteur Turbo a été retenu, notamment pour les modèles 2015. Le constructeur sud-coréen a en effet priorisé la performance et la sportivité, laissant tous ceux qui ne veulent pas entrer dans cette catégorie choisir, par exemple, entre la Hyundai Santa Fe ou la Hyundai ix35 pour les VUS, la Hyundai i30 ou la Hyundai i30 Sport pour les wagons, ou la Hyundai i20 ou Hyundai la i30 pour les coupés.
La Hyundai Veloster affiche ainsi sa propre personnalité. Le constructeur indique notamment qu’il s’est fortement inspiré du design et du confort des motos pour dessiner cette voiture. Le moteur Turbo est associé à un aérodynamisme étudié et une tenue de route parfaite grâce à des technologies et des équipements de pointe.
La Hyundai Veloster Turbo embarque un moteur Gamma 1,6 l développant jusqu’à 186 chevaux. C’est un moteur à faible consommation qui affiche aussi des chiffres remarquables en émission de gaz, 157 g par km. La protection de l’environnement fait ainsi partie des soucis des ingénieurs du constructeur en ces temps de renouveau. C’est aussi un moteur qui procure un réel confort, avec diverses techniques de réduction des vibrations, mais aussi des bruits.
Pour ce renouveau de la marque, il a aussi été question de design plus moderne. La Hyundai Veloster affiche un look déterminé et sportif. La voiture est relativement basse et très large. L’intérieur est aussi en harmonie avec cette image. L’habitacle est conçu de manière à renforcer le caractère sportif de la voiture.
Des matériaux de qualité sont au rendez-vous. Le gris métallisé est à l’honneur. On le retrouve sur la console centrale, les poignées de porte, le levier de vitesse et sur les extracteurs. La Hyundai Veloster est aussi une voiture à la pointe de la technologie dans le domaine de l’automobile. On retrouve surtout les nouvelles technologies dans le domaine de la sécurité.
On peut par exemple citer le programme de stabilité électronique qui agit sur la puissance du moteur et sur la pression du freinage pour garder le contrôle de la voiture en toutes circonstances, même sur les routes au revêtement dégradé. On y retrouve également le système d’aide au démarrage en côte ou le système de freinage bas qui réduit considérablement la distance du freinage en cas d’arrêt brusque.
On peut aussi citer diverses technologies qui entrent en action lors des manœuvres de parking. Il est aussi important de préciser la présence de piliers d’acier renforcé qui ont des performances qui se rapprochent de celles des arceaux de sécurité des voitures de rallye. En cas de collision, les airbags rideaux peuvent aussi entrer en action.
Venez découvrir la Hyundai Veloster usagée à vendre chez Autos PB, votre concessionnaire d’occasion par excellence à Laval sur la Rive-Nord de Montréal.