La santé globale

Est-ce que nous consacrons assez d’énergie à diffuser la nouvelle sur la santé globale? C’est la questions qui a été soulevée lors de la fin 2009 et que nous souhaitons répondre par un énergique NON!
Et la compétition dans tout ça?

Gay Globe Magazine est définitivement un média santé pour hommes, son contenu en témoigne. Mais pourquoi accorder tant de place à la santé des hommes?

Souvent, le public pense à tort ou à raison que le marché gai est unifié, que les gais pensent tous de la même façon, qu’ils posent des gestes concertés mais rien n’est plus faux dans les faits.

Il y a différents marchés gais qui sont représentés par différents segments de la communauté gaie et quand on parle d’arc-en-ciel, il est exact de penser que beaucoup de différences existent entre les couleurs, même si elles sont regroupées sous le même drapeau.

Il y a des médias qui se spécialisent dans le “nightlife”, les bars et les sorties, d’autres qui font dans le cuir, le fétichisme et le contenu pour adultes et à Gay Globe Magazine, nous favorisons le segment santé et économie dans le sens “richesse” du mot. La raison première est que notre communauté est fortement touchée par le SIDA, le VIH, les troubles de la prostate et le vieillissement chez l’homme mais d’autres raisons nous incitent à développer ce créneau.

Tout d’abord nous pensons que nous avons l’expertise pour le faire vu mon expérience personnelle dans le passé avec des dossiers très recherchés sur la question mais aussi parce que nos lecteurs aiment nos dossiers et notre perspective, ils nous le font savoir régulièrement. La compétition dans les médias gais est rude. Certains jouent du coude pour se faire une place et n’hésitent pas à commettre des gestes peu reluisants pour la profession. Le public est tout à fait apte et mature à reconnaître ces faussaires et malgré tout, il y a de la place pour un magazine gai santé.

Un personnage qui n’est définitivement pas un faussaire et qui commence une nouvelle carrière radiophonique AM est le célèbre Christian Dominique, administrateur du Sauna 3333 et nous vous invitons à lire notre article en page 4 sur le lancement de sa nouvelle émission hebdomadaire, j’y serai d’ailleurs invité pour parler de certains sujets qui concernent la communauté gaie…

Enfin, vous êtes très nombreux à apprécier la chronique rédigée par Stéphane G. et qui porte sur sa peine d’emprisonnement aux États-Unis pour une longue durée. Si vous souhaitez lui écrire, n’hésitez pas à lui transmettre un courriel à info@gayglobe.us, nous nous ferons un devoir de lui acheminer vos lettres et ça lui fera bien plaisir.