L’ACTUALITÉ EN BREF

Turquie : fronde des étudiants pour l’abolition des systèmes antidémocratiques

Selon France24 – Après la nomination d’un recteur proche du pouvoir à la tête de la prestigieuse Université du Bosphore, des étudiants réclament l’abolition des systèmes anti-démocratiques qui stigmatisent les musulmans ou encore les homosexuels du pays.



Homosexualité et pédocriminalité, pourquoi faire un lien?

Selon Huffpost – Le mercredi 3 février, le quotidien régional France-Antilles Guadeloupe est dans la tourmente. En cause, un titre en Une de sa dernière édition: “L’homosexuel préférait les petits garçons”. Il fait écho au cas d’un homme condamné par le tribunal correctionnel à trois ans et demi de prison ferme pour des actes pédocriminels. Le lien établi par le journal avec l’orientation sexuelle de cet homme pose problème.



NOUVEAUX FILMS CLASSIQUES SUR GGTV

Par Gay Globe Média – Avec la nouvelle année et le confinement généralisé presque partout au Québec, Gay Globe TV a refait sa programmation de films classiques à Gayglobe.net, section Catégorie « Cinéma classique ». À noter que tous les films offerts sont gratuits.

Indonésie: un couple d’Américaines expulsé après avoir décrit Bali comme un paradis pour gays

Selon TV5 Monde et AFP – Les autorités indonésiennes ont annoncé leur intention d’expulser un couple de lesbiennes américaines de Bali après une série de tweets jugés « dérangeants » qui vantaient le faible coût de la vie et décrivaient l’île comme un paradis pour les homosexuels. Kristen Gray a publié une série de tweets dans lesquels elle se vantait d’avoir à Bali « un style de vie supérieur pour un coût bien moins élevé » depuis qu’elle a déménagé de Los Angeles avec sa petite amie, ce qui a déclenché une tempête de réactions hostiles des twittos locaux.

L’officier de justice Jamaruli Manihuruk a indiqué mardi soir à des journalistes que l’Américaine et sa compagne seraient renvoyée aux Etats-Unis car l’Américaine était « soupçonnée d’avoir intentionnellement publié des informations dérangeantes » sur Bali. Enumérant les bienfaits de l’île hindouiste appréciée des touristes, la jeune femme avait indiqué que Bali était « accueillante pour les homosexuels » et soulignait qu’elle abritait une communauté noire.

Se présentant comme une « nomade numérique », elle faisait dans ses messages, supprimés depuis, la promotion d’un e-book expliquant comment contourner les réglementations qui interdisent l’accès des touristes étrangers à l’Indonésie depuis le mois d’avril quand le coronavirus a commencé à se répandre largement dans l’archipel. Kristen Gray a insisté n’avoir commis aucun délit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 2 =