Lady Gaga : “Je ne me sers pas des gays pour vendre des disques”

ozap

O pportuniste, Lady Gaga ? La star s’en défend dans une interview au magazine gay américain The Advocate et va même jusqu’à dire que les attaques contre elle à ce sujet sont « ridicules ».

Icône gay et très engagée dans la lutte contre les discriminations, Lady Gaga s’est récemment produite à Rome pour la Gay Pride et si elle a fait de l’acceptation de la différence son fonds de commerce, elle se défend d’utiliser ses fans gays.

« Dire que j’utilise la communauté gay pour vendre des disques est probablement la chose la plus ridicule qu’on puisse dire sur moi en tant que personne », déclare ainsi Lady Gaga à The Advocate. « Je dirais que, outre mes fans et leur amour pour ma musique, et la bonne santé de ma famille, la première chose à laquelle je pense chaque jour est la justice sociale et l’égalité ».

La chanteuse évoque également une anecdote pour appuyer ses dires et raconte comment elle a rencontré un jeune soldat gay dans les allées d’un magasin Best Buy. « Il avait peur d’être viré de l’armée et que son homosexualité soit découverte et qu’il soit jugé. Il m’a dit que le mouvement contre la législation Don’t Ask Don’t Tell et le combat pour l’égalité lui donnaient de la force et le faisaient se sentir en sécurité, puis il m’a donné sa veste d’uniforme. On s’est pris dans les bras et on a pleuré », explique Lady Gaga.

« Quiconque dit que je ne suis pas authentique et honnête ne souhaite pas vraiment gagner ce combat. C’était un moment tellement pur et incroyable qu’on a partagé, et je me rappelle m’être dit “Aucune vente d’album, aucun numéro un ne pourra jamais être plus fort que ce moment”. C’est pour ça que je fais ça, putain, pour pouvoir écrire une chanson qui change la vie d’une personne », ajoute-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *