LE COURRIER DES LECTEURS #150

Bonjour Monsieur Chayer, votre article sur les variantes homophobes m’a touché parce que j’ai réalisé que même si dans ma vie, je ne vois pas vraiment d’homophobie, elle est toujours bien présente dans nos sociétés et vous avez donné des exemples parfaits pour l’imager. 

Wally H., Québec

Bonjour Wally, moi non plus je n’avais pas connaissance de ces exemples dans le texte, et l’écrire m’a fait découvrir que nous étions loin d’une victoire morale sur cette question.

Roger-Luc Chayer, éditeur

Monsieur Chayer, c’est incroyable le hasard parfois. En ouvrant votre magazine 149 je tombe sur un article qui parle exactement de mon problème de stress post-traumatique et je ne savais pas que l’hypnose pouvait aider dans ma condition. Merci pour ce que vous faites.

Normand G., Longueuil

Bonjour Normand, il était plus que temps que nous parlions des diverses applications de l’hypnose thérapeutique et c’est surtout grâce à la complicité de notre ami Christophe Pilaire que nous pouvons le faire. Les prochaines chroniques s’annoncent aussi intéressantes, vous verrez. Courage avec votre situation.

Roger-Luc Chayer, éditeur

Une trilogie Don Camillo pour commencer l’été, comme dans le temps à Télé-Québec. Merci mais ne changez pas le programme trop vite je veux pouvoir les écouter tous…

Margot L., Montréal

Merci pour votre commentaire Margot, des films comme ceux de Don Camillo, restent longtemps en général sur Gay Globe TV parce qu’ils restent populaires auprès des auditeurs. Je prévois plusieurs mois pour ceux-ci.               Roger-Luc Chayer, éditeur

Bonjour Roger-Luc, Merci pour le bon travail de toute votre équipe. Tu m’es très sympathique par ta voix.

Pierre T., Montréal

Bonjour Pierre, merci pour vos commentaires très chaleureux autant au téléphone que dans votre courrier et merci pour votre soutien.

Roger-Luc Chayer, éditeur

Roger-Luc, merci pour votre bel hommage à André Arthur suite à son décès. Pendant que plusieurs criaient leurs frustrations contre lui au lendemain de sa mort et même si les médias nationaux le présentaient comme controversé, vous êtes arrivé avec un article bien écrit et profondément humain sur des aspect de sa vie privée avec vous que je ne lui connaissais pas.

Han Z., Hull

Merci Han pour votre commentaire. J’ai écrit sur lui comme ça me venait, tout naturellement et c’était toujours comme ça entre nous.

Roger-Luc Chayer, éditeur

Bonjour, je suis intéressée par plusieurs objets en vente dans la boutique Gay Globe, je voulais savoir si les lecteurs ont un rabais spécial sur le prix?

France C., Laval

Bonjour France, Certains articles sont non négociables et c’est indiqué. Par contre, si vous achetez plus de deux produits, c’est possible d’obtenir un rabais effectivement, mais attention, la boutique Gay Globe n’est pas une braderie, on y propose des oeuvres et des objets exclusifs qu’on ne retrouve presque nulle part ailleurs.

Roger-Luc Chayer, éditeur

Suite à la pandémie et maintenant à la Variole simienne, je suis très inquiet, je ne souhaite d’aucune façon contracter ce nouveau virus et même si j’ai été vacciné il y a 10 jours, je me prive de sorties ou de rencontrer des gens parce que je suis terrifié à l’idée d’attraper ça et d’en garder des cicatrices. 

Robin B., Montréal

Bonjour Robin, je comprends parfaitement vos craintes et vous n’êtes pas le seul à être inquiété par la Variole simienne. La recherche la plus récente démontre toutefois que contrairement à la COVID et à ses variants, la Variole ne se contracte pas tellement facilement. 

Par exemple, il a été démontré que si vous êtes dans la même pièce qu’une personne infectée ou dans un bus ou à une certaine distance, il n’y a pratiquement aucun danger. Pour que le virus se transmette par l’air, il faudrait que vous soyez face-à-face avec une personne contagieuse pendant au moins deux heures. Pour contracter le virus par la peau, il faudrait que vous soyez en contact directement avec un pustule infecté. 

Il existe toujours un risque si vous avez une relation avec une personne infectée dans les 5 premier jours de son infection, alors qu’elle ne démontre aucun symptôme. Malheureu-sement, le port du condom n’est pas vraiment utile pour se protéger puisque la transmission peut se faire par plusieurs autres moyens. Gardez en tête que quoi qu’il arrive, votre vaccination vous protégera pour une longue période, profitez un peu de l’été quand même:)

Roger-Luc Chayer, éditeur

Depuis la pandémie et avec toutes les fermetures de bars, je me demandais si le Bar Stock, qui annonce dans vos pages, avait renoué avec les soirées pour dames? J’avoue que j’adorais l’ambiance et l’énergie de ces jeunes danseurs…

Monique V., Rigaud

Bonjour Monique, j’ai vérifié avec le directeur du Bar Le Stock et oui, les soirées pour dames sont actuellement les mercredis et je suis certain qu’il doit y avoir toute une ambiance pour les dames qui veulent quelque chose de différent. Pour en savoir plus, voyez la publicité du Stock dans les pages de cette édition ou allez au Stockbar.com/fr pour voir des images:))))))))))

Roger-Luc Chayer, éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 5 =