Fermeture de la chaine YouTube d’un évangélique prétendant « guérir » l’homosexualité
Selon AFP – Le pasteur TB Joshua a appelé dimanche ses fidèles à « prier pour YouTube » et à ne pas répondre par la haine à la suite de la fermeture de sa chaîne, où étaient postées des vidéos dans lesquelles il prétendait « guérir l’homosexualité ». La semaine dernière, YouTube a fermé la chaîne en ligne Emmanuel TV du pasteur de La Synagogue Church Of All Nations (SCOAN), qui enregistrait plus de 1,8 million d’abonnés et 600 millions de vues, après une plainte de l’association britannique OpenSociety, dénonçant des discours haineux et homophobes. Dans une vidéo notamment, une femme est violemment frappée pour l’aider à faire sortir « le démon de l’homosexualité » qui est en elle. Facebook a également retiré la semaine dernière plusieurs vidéos de sa page, qui compte 5,6 millions d’abonnés, et violaient le règlement de la compagnie américaine interdisant « les attaques contre les gens, basées sur leur orientation sexuelle ou leur genre ».
Qui savait que le clown Patof était gai?
Par Groupe Gay Globe – Selon un article signé d’Yves Leclerc et publié dans le journal La Presse du 16 avril dernier, le journaliste déclare que le comédien Serge Desrosiers, celui qui incarnait le très populaire clown Patof, était homosexuel. Vous le saviez? Pas moi. Le journaliste écrit: « Le documentaire lève le voile, avec délicatesse, sur l’homosexualité de Jacques Desrosiers. Ce qui aurait été impossible à faire dans un contexte où il était à la barre d’une émission pour enfants et où la chose était taboue. » Non seulement cette nouvelle fera plaisir à de nombreux fans des communautés LGBT, elle confirmera encore une fois que les personnes de ces communautés sont de formidables artistes qui devaient toutefois se cacher pour pouvoir continuer à travailler.
Des responsables tchétchènes anti-gays accusés de crimes contre l’humanité
Selon Edgemedianetwork – Tel que rapporté par The Guardian, le Centre européen allemand pour les droits constitutionnels et humains (ECCHR) et le réseau LGBT russe ont déposé une plainte pénale contre les associés de Kadyrov à Karlsruhe, en Allemagne. Si le procureur général de la ville décide de se saisir de l’affaire, les cinq associés seront immédiatement arrêtés en Allemagne. Le chef de la milice tchétchène Ramzan Kadyrov a tristement affirmé qu’il n’y avait pas d’homosexuels en Tchétchénie.