LUTTE À L’HOMOPHOBIE Québec recherche des projets à financer…

Portail Québec

À titre de ministre responsable de la lutte contre l’homophobie, la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Stéphanie Vallée, est heureuse de lancer officiellement l’appel de projets 2015-2016 dans le cadre du programme Lutte contre l’homophobie.

Le ministère de la Justice du Québec s’est engagé, dans le Plan d’action gouvernemental de lutte contre l’homophobie 2011-2016, à soutenir financièrement les organismes communautaires voués à la défense des droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles et transgenres et venant en aide aux victimes d’homophobie ou de transphobie. Depuis la mise en place du programme Lutte contre l’homophobie, en 2011, le ministère de la Justice a financé plusieurs projets d’organismes communautaires à travers le Québec. Cette année, la priorité sera accordée aux projets portant sur la violence et l’intimidation fondées sur l’orientation sexuelle, l’identité de genre ou l’expression de genre. De même, les projets visant le renforcement du milieu communautaire engagé dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie en région seront aussi particulièrement considérés.  «Vos initiatives, créatives et porteuses rejoignent nos efforts à prévenir et à contrer cette violence sous toutes ses formes ainsi qu’à favoriser la reconnaissance des personnes LGBT au Québec.

«À titre de ministre responsable de la lutte contre l’homophobie, je salue votre contribution à bâtir un monde meilleur».

Les organismes qui désirent participer à cet appel de projets sont invités à consulter le Guide d’information 2015-2016. Les propositions sont attendues au plus tard le 14 décembre 2015. Tous les renseignements sont accessibles dans le site Internet du ministère de la Justice du Québec : www.justice.gouv.qc.ca