NOUVELLES BRÈVES

L’arrondissement Ville-Marie veut raser
ses ruelles vertes!
(Par Magazine Gay Globe)

Il existe dans l’arrondissement Ville-Marie, et particulièrement dans le périmètre du Village gai de Montréal, de magnifiques petits trésors de ruelles. On peut en trouver quelques exemples entre les rues Panet, Plessis et Alexandre-de-Sève, entre les rues Ste-Catherine Est et René-Lévesque. Or, voilà que l’arrondissement dirigé par Valérie Plante et par son bras droit, le conseiller Robert Beaudry, voudrait raser la magnifique verdure qu’on y trouve (voir la photo du haut) pour y planter des arbustes et des espèces moins verdoyantes et surtout plus courtes. C’est du moins la nouvelle que nous transmettaient deux cols bleus responsables de l’entretien de ces espaces verts. Profitez-en pendant que leurs fleurs sont là, l’an prochain ça sera peut-être le désert d’Arizona!

La chronique culinaire de Gay Globe
retirée indéfiniment…
(Par Magazine Gay Globe)

La chronique culinaire est suspendue indéfiniment et la collaboration du journaliste français Nicolas Fourcadier terminée suite à des divergences éthiques sur la rédaction de la chronique. Aucune déclaration supplémentaire ne sera faite.

Tunisie: Candidat LGBT aux élections présidentielles, son passé criminel refait surface.
(Par Magazine Gay Globe)

Le candidat du Parti Libéral de Tunisie et premier candidat LGBT aux présidentielles de ce pays, l’avocat Mounir Baatour, a été condamné en 2013 à 3 mois de prison pour sodomie envers un mineur. Il avait oublié de le mentionner avant de se présenter aux élections. Évidemment l’amalgame entre homosexualité et pédophilie n’a pas tardée! Mounir Baatour a été recalé par la Commission électorale de Tunisie pour des formalités incomplètes, il en appelle actuellement de la décision.

«Les noirs médiocres», «les homos possédés»: d’où viennent ces traductions intolérables sur Reverso?
(Par Numerama.com)

On trouve sur le site des phrases LGBTphobes. Lorsqu’on tape «queer», on obtient ainsi le terme homophobe «pédé» suivi de la phrase «chaque jour il est plus pédé». Le terme «transsexuel» (qui n’est plus utilisé par les personnes transgenres car il est négativement connoté) donne en traduction «c’est ce que Matt a dit l’autre jour pour expliquer pourquoi il a frappé un transsexuel». Bravo Reverso!