une page Facebook pour déloger la mairesse valérie plante (Par Gay Globe Média) Les habitants et commerçants de la grande région métropolitaine de Montréal le savent, les décisions de la mairesse Valérie Plante causent de très nombreux désagréments et obligent même certains commerçants à fermer leurs portes définitivement et certains Montréalais à quitter la ville. Les interminables chantiers, les fermetures de rues, les déviations qui ne mènent nulle part et la mise en place, malgré la forte opposition des montréalais, de nombreuses mesures visant à nuire à la libre circulation des véhicules automobiles dans la ville font que les sondages sont au plus bas quant au taux de satisfaction des Montréalais face à leurs élus. Dans cette logique, un nouveau groupe Facebook et associatif a été créé par des Montréalais qui souhaitent non seulement reprendre le contrôle de leur ville, mais carrément déloger Valérie Plante de son poste, pour que Montréal redevienne une ville agréable à fréquenter et à habiter. Le groupe « Réunifier Montréal », que l’on peut rejoindre au Facebook.com/reunifiermontreal ou directement sur sa page Web au www.reunifier-montreal.org déclare: « Il est temps de réunir celles et ceux qui souhaitent un changement d’administration en 2021, et de construire une alternative politique dont le projet sera notamment de réunifier Montréal avec ses commerçants, avec ses automobilistes, avec sa police, avec ses voisins de la Rive-Nord, de la Rive-Sud, et du Québec. » L’adhésion est gratuite.
Toute une année ratée pour Fierté Montréal! (Par Gay Globe Média) La COVID n’a pas aidée Fierté Montréal en partant, mais 2020 sera définitivement une année à oublier pour l’organisme qui, malgré un auto-bilan acceptable, n’a pas réussi à épater qui que ce soit avec sa programmation en ligne ou à la télévision communautaire. Il faut dire qu’avant la COVID, son vice-Président avait annoncé son départ surprise pour reprendre du service comme avocat dans un cabinet montréalais, alors que quelques jours avant les « festivités officielles », le président a fait l’objet d’allégations très graves au sujet de certaines inconduites sexuelles, obligeant l’organisme à lancer une enquête et à retirer le nom du président de toutes ses pages web. Il serait peut-être temps d’ailleurs qu’une enquête beaucoup plus approfondie soit faite par les autorités ou l’État quant à la gestion financière de l’organisme qui fait l’objet de critiques depuis plusieurs années.
Vers un exode des Polonais homosexuels? (Selon Courrier International) Après la réélection du président Duda, les Polonais homos vont-ils prendre la voie de l’émigration, s’interroge le média Gazeta Wyborcza. “On n’en parle pas beaucoup, il n’y a pas d’étude sur le sujet, mais cette vague a déjà commencé”, soutient Bart Staszewski, un militant LGBT qui a fait parler de lui en installant des panneaux “Zone sans LGBT” à l’entrée de communes autoproclamées “sans idéologie LGBT”.