Ricky Martin regrette les barrières qui empêchent les homosexuels d’adopter (Selon Soirmag.be) Il voulait constituer une vie de famille et c’est chose faite. Le chanteur portoricain Ricky Martin est désormais un homme épanoui avec ses quatre enfants qu’il élève avec son mari, le peintre Jwan Josef. Mais pendant longtemps, cet objectif lui semblait être inatteignable du fait de son homosexualité. Afin qu’il puisse quand même être père, Ricky Martin avait en effet plusieurs fois pensé à la possibilité d’adopter. Même après avoir eu ses deux premiers enfants, c’est une perspective qu’il envisageait encore, comme il l’a confié en 2010 lors d’une émission de la CBS. Mais finalement, ce projet n’a jamais pu se réaliser. Aujourd’hui, il déplore ce qui empêche des personnes comme lui de faire cela. Pierre Palmade heurté par la polémique après ses propos sur la communauté gay, il s’explique : « Je peux, au pire, être maladroit » (Selon Télé-Loisirs.fr) « Je ne peux pas dire des choses contre moi-même! »
Pierre Palmade a décidé de réagir, et de s’expliquer. En cause notamment, ses propos sur le plateau d’On n’est pas couché, en mai 2019, lorsqu’il avait assuré qu’il existait selon lui une différence entre « les homos » et « les gays », l’orientation sexuelle de ces derniers étant « marquée sur leur front ». Des mots qui avaient scandalisé les associations LGBT, et avaient valu à Pierre Palmade des accusations d’homophobie. « Je l’ai vécu difficilement, et que eux ont eu la chance de le vivre peut-être plus facilement… »
Hollywood : La véritable histoire de Rock Hudson, l’acteur gay qui bouleversa l’Amérique (Selon Vanity Fair) Figure inébranlable du cinéma américain des années 1950 et 1960, Rock Hudson est désormais l’un des personnages principaux de la série Hollywood, signe Ryan Murphy et disponible sur Netflix le 1er mai 2020. Bien loin de l’image lisse des stars californiennes de l’époque, l’acteur – joué ici par Jake Picking – est montré au début de sa carrière, alors qu’il tente par tous les moyens de se faire un nom. À travers son histoire, Murphy et son équipe dépeignent un pan de l’industrie du cinéma encore méconnu : ses rapports avec la prostitution, et l’obligation de dissimuler son homosexualité.
Est-ce que la journée mondiale du coming-out est nécessaire? (Par Gay Globe Média) Événement peu connu même au sein des communautés LGBT, la Journée mondiale du coming-out, le 11 octobre, ne fait pas l’unanimité tant dans le communautaire qu’auprès des personnes homosexuelles. Lancée en 1987 aux États-Unis suite à une marche sur Washington, la journée se veut l’occasion de s’ouvrir et de se montrer comme homo, dans tous les aspects de sa vie. Or, plusieurs spécialistes en santé ne recommandent pas de faire de telles sorties sans penser aux conséquences possibles dans le travail et la famille. La prudence est recommandée avant tout et c’est d’ailleurs probablement ce qui explique que cette « journée » ne soit pas plus populaire!