
Recherches par: Magazine Gay Globe (Photo: Ron De Santis par CHANDAN KHANNA / AFP)
La Floride étend la portée de la loi à tous les niveaux scolaires
Selon: l’AFP – La Floride a étendu récemment à tous les niveaux scolaires une loi très controversée interdisant l’enseignement de sujets en lien avec l’orientation sexuelle ou l’identité de genre après une requête du gouverneur républicain de l’État, Ron DeSantis. Vivement critiqué par les démocrates et les militants pour les droits des personnes LGBT+, le texte interdit désormais l’enseignement « intentionnel » de ces sujets de la maternelle au lycée.
Les scouts gays d’Amérique attendront
Selon: Europe 1 – Chuck Norris peut avoir le sourire. La levée du tabou gay chez les Boys Scouts, ce n’est finalement pas pour tout de suite. Après deux ans de réflexion sur le sujet, l’organisation Boy Scouts of America (BSA) a confirmé l’interdiction pour ses membres d’afficher leur homosexualité sous peine d’exclusion. L’acteur, militant républicain et chrétien engagé, s’était illustré ces derniers temps par son opposition à la levée du tabou gay.
NDLR : Encore une fois, ce type de décision repose sur un lien fallacieux entre homosexualité et pédophilie, alors que les recherches démontrent que 95 % des pédophiles sont hétérosexuels et n’ont aucun lien avec la culture gay. Dans la même logique que celle des Scouts, les dons devront également attendre l’adoption d’une politique révisée et plus inclusive.
Femmes, Noirs et nom de famille « Gay » bannis des archives aux É.-U.
Selon: Radio-Canada – L’administration Trump se livre à une purge de photos dans les archives du Pentagone. Le département de la Défense a supprimé des photos historiques de ses archives, dont celle du célèbre bombardier Enola Gay (celui qui a largué la bombe atomique sur Hiroshima en 1945), car il contient le nom de famille « Gay ». Le même sort a été réservé à des photos de militaires portant ce même nom. 26 000, C’est le nombre de documents ciblés, mais ces suppressions pourraient toucher jusqu’à 100 000 publications, selon une enquête de l’Associated Press. L’administration Trump considère que « les préférences raciales et sexuelles affaiblissent » le leadership.
La page Instagram d’une série est censurée à cause du mot « lesbienne »
Selon: Numerama – Lorsque la page Instagram de la série lesbienne Q publie une annonce pour un évènement à venir, personne ne se pose de questions. Pourtant, quelques heures plus tard, les administrateurs de la page reçoivent une notification de la part du réseau social : il y a un problème avec leur publication. Instagram leur explique que leur « followers sont moins susceptibles de voir » leur publication, car elle ne respecte pas les règles de la communauté concernant « la nudité ou les actes sexuels ». Pourtant, il n’est pas question de sexualité : la publication faisait la promotion d’une rencontre sur le thème de l’auto-financement de projets lesbiens, à l’occasion du lancement d’un crowdfunding pour un film lesbien.
PUBLICITÉ
