Gay Globe
James Dean : un biopic sur la prétendue homosexualité de l’icône hollywoodienne est en préparation
Selon: Yahoo Life – Un biopic sur James Dean est en préparation. Le film adaptera le livre « Surviving James Dean » de William Bast, sorti en 2006. Dans cet ouvrage, l’auteur affirme avoir eu une relation amoureuse avec l’icône hollywoodienne à l’université de Californie. Ce film sera écrit et réalisé par Guy Guido, qui a récemment acquis les droits de ces mémoires. Le cinéaste a déclaré: « Je suis un fan de James Dean depuis l’âge de 18 ans, et je connaissais donc son “ami” Willie.
En tant que cinéaste, j’aime raconter l’histoire de la vie d’une célébrité à l’époque de son passage à l’âge adulte. En tant qu’homosexuel, j’ai été particulièrement attiré par l’histoire unique de William Bast. »
En Afrique, le front commun anti-LGBT de la Russie et des conservateurs américains
Selon: Courrier International – Qu’y a-t-il de commun entre des ONG religieuses et conservatrices américaines et la politique russe en Afrique? Pas grand-chose, à première vue. Pourtant, le Wall Street Journal relève une étrange concordance de leurs points de vue et programmes. Selon le journal, les diplomates russes et les militants conservateurs américains ont en commun, quand il s’agit de l’Afrique, de se présenter “comme les protecteurs de ce qu’ils appellent les ‘valeurs africaines traditionnelles’ face aux pressions d’un Occident néocolonial et décadent”. L’article s’intéresse particulièrement au cas de l’Ouganda, dans lequel une loi promulguée en mai 2023 est considérée par Amnesty International comme l’un des textes anti-LGBTI “les plus extrêmes au monde”.
Un homme sème le chaos à l’ambassade du Maroc à Stockholm
Selon: Bladi.net – L’incident est survenu à l’ambassade du Maroc, située en plein centre de Stockholm. « Une personne est entrée dans l’ambassade, a brisé des vitres et aurait déployé un drapeau », a déclaré Daniel Wikdahl, porte-parole de la police. Il s’agirait d’un drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBTQ+ suspendue à la vitre endommagée.
À l’arrivée de la police de Stockholm, le suspect s’était enfermé dans une pièce de l’ambassade du Maroc, rapporte la presse suédoise. « Il s’était enfermé à l’intérieur. Nous avons forcé la porte et l’avons mis en garde à vue », a précisé Daniel Wikdahl. Le motif de cet acte de vandalisme n’est pas encore déterminé. Aucun membre du personnel de l’ambassade n’a été blessé. Toutefois, un passant a été légèrement blessé par des éclats de verre.