NOUVELLES BRÈVES MONTRÉAL

Le Bourbon

Le Bourbon

 

Le Pharmaprix de la rue Ontario Est, coin De Champlain à Montréal, impliqué avec
Fierté Montréal!
(Par Magazine Gay Globe)

Nous apprenions dernièrement que Monsieur Tran-Thang Vu, pharmacien propriétaire de la succursale du Village, avait décidé de s’impliquer avec Fierté Montréal dans le cadre d’un projet inusité, celui de fournir aux bénévoles des coupons pour leurs repas au Pharmaprix. La succursale a effectivement une section de sandwichs, de fruits et de légumes prêts à emporter et les bénévoles pourront ainsi venir choisir leur repas. Voilà une initiative et une participation aux événements de Fierté Montréal qui sont concrètes et c’est au nom des lecteurs du Magazine Gay Globe que nous remercions Tran-Thang pour ce partenariat.

Une vague de colis volés frappe l’Est de
l’arrondissement Rosemont à Montréal
(Par Magazine Gay Globe)

Un ou plusieurs individus seraient à l’oeuvre depuis la mi-juin dans cet arrondissement de Montréal, particulièrement dans le quadrilatère formé des rues d’Iberville, Pie-IX, Laurier et Rosemont, ils profitent des colis laissés devant les portes par les compagnies de livraison pour subtiliser leur contenu au point où les résidents de ce secteur se regroupent pour tenter d’en prendre un sur le fait. Prudence!

La rue Amherst (Village gai de Montréal)
devient Atateken!
(Par Magazine Gay Globe)

Après des années de tergiversations, voilà que la rue Amherst, consacrée à la mémoire d’un des plus grands génocidaires de l’histoire du Québec change de nom et prend celui de Atateken, une expression Mohawk qui signifie « frères et sœurs » et qui évoque le rapprochement entre les communautés. À noter qu’Atateken doit se prononcer a-da-dé-gan!

Attention aux changements de signalisation dans Ville-Marie!
(Par Magazine Gay Globe)

Coin Plessis et De Maisonneuve, l’Arrondissement Ville-Marie a décidé de changer la signalisation, comme ça, sans aviser les visiteurs ou résidents et décide en plus de ne pas y mettre un avis de nouvelle signalisation, parce que rien ne l’y oblige. Contraventions à gogo s’ensuivent! Merci Val!