Prison à vie pour Ronal Gay

 

Par Le National
© Roger-Luc Chayer / Le National

Prison à perpétuité pour Ronald Gay, l’auteur d’une tuerie dans un bar homosexuel

ROANOKE, Virginie (AP) — Fatigué des plaisanteries sur son nom de famille, Ronald Gay, l’auteur d’une fusillade dans un bar d’homosexuels qui a fait un mort et six blessés, a été condamné lundi à la prison à perpétuité.

Le juge Clifford Weckstein a prononcé quatre sentences de prison à perpétuité contre Ronald Gay, âgé de 55 ans, qui a déclaré au juge qu’il lui faudrait plusieurs mois pour expliquer la tuerie du 22 septembre au ”Backstreet café” de Roanoke en Virginie.

”Il y a beaucoup de choses qui me passent par la tête”, a dit celui qui se disait chargé de la mission de tuer les homosexuels. Gay était aussi obsédé par la connotation de son nom de famille. Il avait plaidé coupable à une accusation d’homicide et à six accusations de blessures graves.

Selon les témoins, Gay s’est commandé une bière au comptoir après être entré dans le bar. Lorsqu’il a vu deux clients de l’établissement s’embrasser, il a ouvert le feu…

Ancien combattant de la Guerre du Vietnam victime de choc post-traumatique, Gay a affirmé avoir quatre ”missions”: arrêter la corruption, arrêter le communisme, ramener tous les anciens combattants du Vietnam ”hors des montagnes” et obliger tous les homosexuels à déménager à San Francisco pour arrêter l’épidémie de SIDA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *