Par: Chartsinfrance.net
En 2010, Ricky Martin révélait au monde entier son homosexualité. Depuis, le latin lover mène une vie de famille épanouie auprès de ses deux enfants et de son petit ami. Dans une interview, le chanteur revient sur son coming out «difficile».
Souvenez- vous : en mars 2010, alors qu’il rédigeait ses mémoires, Ricky Martin décidait de révéler à la face du monde entier son homosexualité. « À partir du moment où j’ai écrit la première phrase, j’ai été persuadé que ce livre allait être l’outil qui m’aiderait à me libérer de ce que je portais en moi depuis longtemps. Qui était trop lourd pour que je le garde en moi (…) J’accepte mon homosexualité comme un cadeau que m’a fait la vie » écrivait-il dans un message poignant relayé sur son site officiel. Une libération pour la star latine, qui fut longtemps prisonnière de son secret. « Maintenant je regarde en arrière et je réalise que je tyrannisais les personnes que je savais homosexuelles. J’ai intériorisé l’homophobie, jusqu’à ce que je réalise que ça me confrontait à moi-même. Je voulais prendre des distances par rapport à tout ça », avouait-il en 2013 dans les colonnes de GQ Australia.
Mais aujourd’hui, l’interprète de «Vente Pa’ Ca» est un homme heureux, qui vit entouré de ses deux jumeaux Matteo et Valentino et de son petit ami, Jwan Yosef. Si épanoui qu’il le confesse volontiers : il aimerait recommencer son coming out ! « C’était très difficile pour moi. Mais une fois que je l’ai fait, je me suis senti incroyablement bien. Toutes ces peurs étaient dans ma tête, et j’ai rencontré par la suite des personnes de tous horizons qui sont venus me voir pour me dire : «Ricky», merci infiniment». C’est génial » explique-t-il dans l’émission «Loose Women», fier d’être une source d’inspiration. « Plus de mensonges », promet l’artiste de 44 ans.
L’an dernier, Ricky Martin avait émeut ses nombreux fans en écrivant une lettre touchante à ses enfants, le jour de la fête des Pères. « Votre amour m’a donné la force de vivre en toute sincérité. Une vie courageuse, transparente, qui me remplit de fierté et de paix » affirmait-il, enfin en paix avec lui-même. L’occasion pour lui de délivrer un beau message de tolérance : « Ne laissez jamais quelqu’un ou quelque chose vous empêcher de révéler votre vraie nature. Soyez fidèles à vous-mêmes ! ».