canoe
Dale Scott est devenu le premier arbitre du baseball majeur à révéler publiquement son homosexualité.
Oeuvrant sur les plus grands terrains depuis près de 30 ans, Scott a voulu faire les choses tout doucement, envoyant une photo de son mari Michael et lui dans le cadre d’un reportage publié dans l’édition du mois d’octobre de «Referee magazine».
Même si cette publication est réservée à ses 45 000 abonnés, Scott se doutait bien que l’information allait finir par circuler… De la même façon qu’il sait juger si un coureur est sauf ou retiré, il a vu juste.
«Quand j’ai envoyé cette photo (à l’éditeur du magazine), je savais exactement ce que ça signifiait, a commenté Scott, dans une nouvelle entrevue accordée à la section Outsports du site américain SB Nation. Dans un certain sens, ça ouvrait directement la porte à une publication qui ne circule pas à l’échelle nationale. Ça pouvait être repris, mais ce n’est quand même pas Time Magazine. J’ai pris cette décision parce que je sentais que c’était la bonne chose à faire.»
Scott a expliqué qu’il trouvait inconcevable de ne pas parler de son conjoint dans l’article visant à faire un résumé de sa carrière alors que celui-ci a toujours été à ses côtés pour l’épauler.
L’arbitre a déjà participé à trois reprises à la Série mondiale et autant de fois au match des étoiles.
«Je suis extrêmement reconnaissant que le baseball majeur m’a toujours jugé selon mon travail et rien d’autre», a-t-il aussi témoigné, laissant deviner que son homosexualité était déjà connue auprès de ses employeurs.