55- Benoît Labonté serait évincé sous peu du Village gai… B

Le gouvernement du Québec est sur le point d’exaucer le maire de Montréal, Gérald Trem- blay, en lui confiant la gouvernance du centre-ville. La ministre des Affaires municipales, Nathalie Normandeau, a confié au quotidien La Presse qu’elle avait « un préjugé favorable » pour la demande formulée par le maire Tremblay l’automne dernier.
Le maire deviendrait ainsi responsable de l’arrondissement Ville-Marie – le centre économique, culturel et académique de la ville – qui est présentement dirigé par Benoît Labonté. Le maire de Montréal mettrait également la main sur les grands événements et les grands projets comme le Quartier des spectacles. Le maire de l’arrondissement, Benoît Labonté, a été élu au sein de l’équipe du maire Tremblay avant de claquer la porte pour finalement prendre la tête du parti de l’opposition Vision Montréal.
« C’est une bonne nouvelle, d’autant plus que ça fait l’unanimité à Montréal. Même le maire de l’arrondissement Ville-Marie, lorsqu’il était président de la chambre de commerce du Montréal mé- tropolitain, était d’accord que ça devait relever du maire de Montréal », a déclaré le maire Tremblay. « C’est également la position unanime du conseil municipal. » La modification de gouvernance de la Ville serait contenue dans les amendements au projet de loi 22 sur le fonctionnement de l’agglo- mération métropolitaine qui devraient être adoptés avant la fin de la session parlementaire.
Le changement de gouvernance du centre-ville de Montréal est toutefois assujetti à l’adoption de l’ensemble du projet de loi 22 qui comporte plusieurs éléments sur la présence et le poids des re- présentants de la banlieue au conseil d’agglomération de Montréal. La ministre tente d’obtenir un consensus des villes et des banlieues, mais si l’opération échoue, elle devra trancher.
La population du Centre-Sud n’en peut plus des idées de grandeur et de la politique impé- riale de l’élu municipal Benoît Labonté. (Éditorial) Québec, Montréal et de nombreux intervenants commerciaux et représentants du public tentent d’évincer l’actuel maire d’arrondissement Benoît Labonté non seulement parce qu’il est incapable de gérer son quartier sans inonder les résidants et utilisateurs de taxes princières, mais parce qu’il fait dans un style politique que les Montréalais ne semblent plus désirer. Par exemple, Labonté est le seul à avoir employé certains responsables des Outgames en faillite, il est aussi de ces politi- ciens qui associent certains budgets publicitaires à des demandes de faveurs politiques auprès de certains médias comme Le Point, notre silence n’est malheureusement pas monnayable. Le Point tente régulièrement d’avoir des entrevues avec l’empereur des gais depuis son élection sur des sujets qui préoccupent la population de son arrondissement, rien à faire, le cheval blanc de notre Napoléon est trop grand pour qu’il s’abaisse à parler aux indigents comme les lecteurs du Point ou à son éditeur. Les élections arrivent dans quelques années, nous reviendrons sur le cas Labonté en long et en large au moment approprié. En attendant il pourra continuer à acheter le silence des
médias gais avec ses pubs que tous peuvent consulter dans Fugues, RG ou Être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *