BRÈVES INTERNATIONALES

Le grand mufti d’Égypte prend la défense
des homosexuels
(DirectMatin.fr)

Dans une interview accordée au journal allemand Süddeutsche Zeitung, le grand mufti d’Égypte a fermement condamné le massacre perpétré dans une boîte de nuit LGBT d’Orlando (Floride). Le grand mufti, Shawki Allam, représente la plus haute autorité religieuse du pays et est le garant de la bonne parole du Coran. Sa prise de position constitue un tournant majeur pour la défense de la cause LGBT dans un pays où 95% des habitants considèrent que l’homosexualité ne devrait pas être acceptée. Alors que l’homosexualité, bien qu’elle ne soit pas illégale, continue à être réprimée en Égypte où les gays sont accusés de «débauche et d’attentat à la pudeur», Shawki Allam a déclaré que «personne n’a le droit de faire du mal aux homosexuels ou de se faire justice soi-même».

Tanzanie: lubrifiants interdits!
(Lefigaro.fr)

Le gouvernement tanzanien a interdit l’importation et la vente de gels lubrifiants utilisés par les homosexuels, dernière d’une série de mesures répressives à l’encontre de la communauté gay. La ministre de la Santé, Ummy Mwalimu, a justifié cette interdiction en affirmant que la vente et parfois la distribution gratuite de ces gels lubrifiants encourageaient les rapports homosexuels, interdits dans ce pays d’Afrique de l’Est.

Washington s’agace des propos de son allié philippin Duterte
(Lemonde.fr)

Le département d’État américain a convoqué, lundi 8 août, le numéro deux de l’ambassade des Philippines à Washington, à la suite de « propos inappropriés » qu’a tenus le président philippin, entré en fonction le 30 juin. Vendredi 5 août, le nouvel homme fort de Manille avait qualifié l’ambassadeur américain, Philip Goldberg, de « bakla » soit « efféminé », terme qui désigne péjorativement les homosexuels en langue tagalog. Puis il ajoutait, devant des soldats qu’il passait en revue : « Ce fils de pute, il m’a vraiment agacé. »

Colton Haynes fait une triste révélation
sur son père
(Public.fr)

Colton Haynes s’est longuement confié dans une toute nouvelle interview pour le magazine «Out». Le jeune homme fait des révélations sur son père qu’il n’a jamais vraiment connu. Colton Haynes, connu pour son rôle de Roy Harper dans la série américaine «Arrow» a fait son coming out en mai dernier dans une interview pour Entertainment Weekly et a avoué que «ce secret» n’a pas été facile à garder. Il regrette d’ailleurs aujourd’hui d’avoir caché ça pendant des années. «On m’a dit que mon père s’était suicidé lorsqu’il a appris que j’étais gay, bien sûr ça m’a mis hors de moi et je me suis dit ‘mais comment est-ce qu’on peut faire une telle chose?» Il ajoute qu’il n’a jamais été très proche de son père.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *