
Roger-Luc Chayer
La beauté est quelque chose de très subjectif, mais la beauté et le talent, le regard et le langage corporel font de certaines personnes des stars même hors du grand écran. Et certaines de ces stars, comme Kim Novak, ont été LA référence à atteindre non seulement pour les dames qui se respectaient, mais aussi pour le milieu gai de l’époque qui voyait en elle, comme en Liza Minnelli ou en Céline Dion, l’inspiration pour les plus grands personnificateurs féminins au Québec et dans le monde.
Kim Novak, qui est toujours bien vivante aujourd’hui, fait encore rêver avec ses films classiques dont le plus célèbre, Vertigo (1958), où elle tient le rôle d’une femme tourmentée qui se révèle être diabolique à la fin. Tout au long de ce film et de sa carrière cinématographique en général, Kim Novak a eu la grâce d’une reine et, bien qu’elle se soit retirée trop tôt selon moi, elle reste encore aujourd’hui une icône pour la communauté gaie. Ses films sont toujours aussi populaires près de 70 ans après ses premiers, qui peut se vanter de cela professionnellement?
Après sa retraite d’Hollywood, Kim Novak s’est consacrée à la peinture, un talent qu’elle maîtrise à la perfection. On peut voir ses oeuvres sur son site web au www.kimnovakartist.com.
Enfin, au début de 2022, elle annonçait publiquement sa retraite de sa carrière d’artiste peintre pour mieux profiter du reste de sa vie pleinement. Une décision de sagesse aussi inspirante que le reste de sa vie.
N’oubliez pas que vous pouvez toujours nous suggérer des sujets d’articles en nous écrivant à edito@ gayglobe.net
Roger-Luc Chayer, éditeur
Groupe Gay Globe Média