Histoire du Dr Réjean Thomas

Photo

Chad G. Peters – Photo: Clinique l’Actuel

Lire aussi:

Le Dr. Réjean Thomas est un médecin canadien qui a joué un rôle significatif dans la lutte contre le VIH/sida et dans la promotion de la santé sexuelle au Québec. Né le 5 septembre 1958, il est également un activiste et un défenseur des droits des personnes atteintes du VIH/sida.

Le Dr. Réjean Thomas a été un pionnier dans le traitement et les soins liés au VIH/sida dès les années 1980, à une époque où la maladie était encore largement stigmatisée et mal comprise. Il a fondé la Clinique médicale l’Actuel à Montréal en 1984, l’une des premières cliniques au Canada dédiées au traitement des personnes vivant avec le VIH/sida. La clinique a joué un rôle essentiel dans la recherche, les soins et le soutien aux patients séropositifs.

Outre son rôle dans la médecine, le Dr. Réjean Thomas s’est impliqué dans des efforts de sensibilisation et d’éducation pour combattre la stigmatisation et la discrimination associées au VIH/sida. Il a également contribué à faire évoluer les attitudes envers la santé sexuelle et les pratiques de prévention au Québec.

Le Dr. Réjean Thomas a été un porte-parole actif pour la promotion de l’utilisation du préservatif et pour la prévention des infections transmises sexuellement. Il a participé à de nombreuses initiatives de sensibilisation et d’éducation destinées aux jeunes et à la population en général.

Son travail a été reconnu et salué à de nombreuses reprises pour son engagement et sa contribution à la lutte contre le VIH/sida et à la promotion de la santé sexuelle. Le Dr. Réjean Thomas est une figure importante dans le domaine médical, de la santé sexuelle et des droits des personnes vivant avec le VIH/sida au Québec et au Canada.