Lettre d’amour de Céline à la
communauté LGBTQ
(Gay Globe Magazine, selon Billboard.com)
Pour le Mois de la fierté gaie, Billboard a demandé à de nom- breuses personnalités de la culture pop d’écrire des «lettres d’amour» à la communauté LGBTQ. Ci-dessous, l’icône pop et l’allié LGBTQ Céline Dion partage la sienne.
Je suis honorée de pouvoir offrir des mots d’enthousiasme, d’en- couragement et de force, à l’appui de Pride et de tous mes amis dans la communauté LBGTQ. J’ai toujours dit que la musique est une langue qui n’a pas de barrières, et c’est aussi vrai que l’amour est une émotion qui n’a pas de barrières. J’ai eu la chance d’être entouré par tant de belles personnes de la communauté LGBTQ tout au long de ma carrière … Des artistes talentueux, des musi- ciens, des producteurs, des auteurs-compositeurs, des collègues qui ont beaucoup contribué à mon succès et enfin, à tant de mes fidèles fans qui se sont tenus près de moi, au nom de l’amour.
Vous avez tous eu un impact aussi positif sur ma vie et j’espère et prie pour que notre monde continue de mieux comprendre que
l’acceptation et la tolérance sont des vertus dont nous ne pouvons jamais avoir assez. Pour l’instant, je me joins à tous et chacun de vous dans la célébration de cette année de la fierté, vous en- voyant tout mon amour et vous souhaitant la paix et le bonheur aujourd’hui, demain … et bien au-delà.
VIH : la confession de Charlie Sheen booste la
vente d’autotest
(Pourquoi Docteur)
La voix des célébrités a plus de poids que les campagnes de sensi- bilisation en matière de santé. L’exemple le plus frappant est Ange- lina Jolie. Un phénomène similaire est observé depuis que Charlie Sheen a révélé sa séropositivité en novembre 2015 à la télévision nationale américaine. Sur le plateau de la chaîne NBC, il confie ne pas savoir comment il a contracté le VIH.
Le jour de l’émission, les requêtes sur Internet sur la prévention et le dépistage de cette maladie ont dépassé les 2,75 millions, soit une hausse de 417 % par rapport aux jours précédents, selon des chercheurs de l’université de San Diego.