États-Unis: Un garçon homosexuel de 10 ans battu à mort par sa mère
(Ouest-France.fr)
Après avoir annoncé qu’il était homosexuel, un petit garçon de 10 ans a été retrouvé mort à Los Angeles. L’autopsie du corps a confirmé qu’il avait bien succombé à des coups. Sa mère et son beau-père ont été mis en examen pour meurtre et torture.
Un futur professeur à l’Université de
Cambridge tient des propos homophobes
(Journal de Québec)
Un professeur qui doit rejoindre le personnel de l’Université de Cambridge en janvier 2019 est accusé d’avoir publié des propos homophobes sur son blogue. Aron Wall, qui travaillera au sein du Département de mathématiques appliquées et de physique théorique de l’université, a critiqué en 2015 la décision de la Cour suprême des États-Unis de lever l’interdiction du mariage homosexuel dans tous les États américains, rapporte Indy100. Dès les premiers paragraphes du billet intitulé «Reflections on Gay Marriage», le professeur se positionne contre le mariage homosexuel et prétend que les relations homosexuelles (ou lesbiennes) sont «moralement problématiques». «Ceux qui cherchent à normaliser les relations homosexuelles devraient commencer par se pencher sérieusement sur les cultures antérieures où elles ont été tolérées pendant de nombreuses générations, et se demander s’ils souhaitent vivre dans une société comme celles-là», écrit-il.
Un joueur de la MLS révèle son homosexualité
(AFP)
Le milieu de terrain Collin Martin, qui évolue avec Minnesota United dans le Championnat nord-américain de soccer (MLS), a révélé son homosexualité sur son compte Twitter. Martin, 23 ans, devient ainsi le seul footballeur ouvertement gai depuis la retraite définitive du milieu défensif des Los Angeles Galaxy, Robbie Rogers. Ce dernier avait fait son «coming-out» en même temps qu’il avait annoncé la fin de sa carrière en 2013, puis était revenu sur sa décision.
En Indonésie, la morale fait exploser le sida
(Libération)
Des dizaines d’hommes nus, accroupis sous les yeux de policiers, ou alignés, le visage masqué, dans un commissariat. Toute l’année 2017, ces photos prises lors des descentes de police dans les clubs pour hommes ont glacé le sang et répandu la peur parmi la communauté homosexuelle. Selon Human Rights Watch, le harcèlement policier et les discours de haine sont des causes directes de l’explosion des cas de sida parmi les homosexuels. Désormais, selon l’ONG, un quart des homosexuels et des bisexuels du pays sont porteurs du VIH, soit cinq fois plus qu’il y a dix ans. La fermeture des lieux de rencontre, les irruptions policières dans les discothèques, chambres d’hôtel et même dans des fêtes privées, empêchent les associations de mener les campagnes de prévention et d’information. Les préservatifs, parfois utilisés comme «preuve» d’un comportement immoral, sont stigmatisés.
Un élu américain démissionne après avoir été piégé par Sacha Baron Cohen
(Le Nouvel Observateur)
Le créateur de «Borat» Sacha Baron Cohen a lancé sa nouvelle série satirique «Who is America ?». Deux épisodes ont été diffusés sur Showtime. La série a fait une première victime : Jason Spencer, 43 ans, un élu républicain de l’État de Géorgie. Il a annoncé sa démission le 25 juillet. Enfin, l’humoriste apprend à Jason Spencer comment intimider un membre de l’État islamique. Il suffit d’utiliser… ses fesses, car ils ont tous peur d’être homosexuels. L’élu ne bronche pas. Il va même jusqu’à baisser son caleçon avant de poursuivre Sacha Baron Cohen en criant «Je vais te toucher, tu vas devenir homosexuel, pose ton arme tout de suite. USA !» La vidéo a provoqué un tollé en Géorgie. Jason Spencer a dû présenter sa démission.
Un mannequin non genré dans
le catalogue Ikea
(Lessentiel.lu)
Après avoir été précurseur en montrant des couples homosexuels, la firme suédoise s’illustre avec l’expression de genre. Une chevelure rousse accoudée sur un canapé. De prime abord, il est impossible de savoir si ce personnage vu de dos est un homme ou une femme. Il figure dans le lookbook d’août 2018 d’Ikea. Le mannequin arbore aussi du vernis à ongles rouge. Tout dans cette proposition est fait pour gommer l’expression de genre telle qu’elle est définie d’ordinaire.
Il écope de 4 mois de prison pour homosexualité sur la base de messages sur Facebook
(Tunis Webdo)
L’organisation à but non lucratif, « Shams – Pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie », a dénoncé dans un statut Facebook publié le 29 juillet, la condamnation d’un jeune homme de 27 ans à 4 mois de prison pour homosexualité. En effet, le tribunal de Première Instance de Sousse a émis un verdict à l’encontre d’un jeune homosexuel sur la base de messages échangés sur Facebook avec son compagnon, précise l’ONG.
L’homosexualité du roi du Maroc, selon
le journaliste Ferran Sales
(MarocLeaks.com)
Le journaliste Ferran Sales Aige, correspondant au Maroc pendant plusieurs années, fait une biographie personnelle du roi actuel de ce pays et aussi un rappel historique des années du règne de son grand-père Mohamed V et son père Hassan II, les trois rois qui ont régné depuis l’indépendance du Maroc le 2 mars 1956. Dans le livre, il fait allusion à des rumeurs d’homosexualité du roi, ce qui est frappant étant donné l’intolérance qui caractérise la réaction envers eux dans le monde musulman. Bien qu’il soit impossible de faire taire les commentaires sur l’homosexualité du roi Mohamed, puisque son comportement sexuel était de notoriété publique lorsqu’il poursuivait ses études à Bruxelles, où de nombreux témoignages le situent dans des bars gays.