L’ActuALITÉ EN BREF

Ramzan Kadyrov de la Tchétchénie veut tuer tous les porteurs de Coronavirus!

(Selon Business Insider) Les personnes qui ne parviennent pas à se mettre en quarantaine après avoir été testées positives pour COVID-19 devraient être tuées, a déclaré Ramzan Kadyrov, le président de la Tchétchénie, lors d’une interview accordée aux médias locaux du gouvernement le 23 mars. La menace – rapportée par un journaliste de télévision tchétchène après une réunion privée avec l’allié politique proche du russe Vladimir Poutine – a immédiatement été considérée comme crédible dans les milieux médiatiques russes en raison de la longue histoire de Kadyrov d’écrasement de la dissidence politique et du meurtre présumé de personnes qui lui déplaisent depuis. il a pris le contrôle quasi total de la région en 2005. La Tchétchénie est une république semi-autonome dans la sphère de contrôle de la Russie.

YMCA entre à la librairie du Congrès

(Selon NLTO.fr) Alors que les homosexuels étaient encore mal perçus voir stigmatisés aux États-Unis, les Village People ont dévoilé, en 1978, le titre qui fera danser des générations grâce à une chorégraphie simple que tout le monde pouvait reproduire : YMCA, référence à la Young Men’s Christian Association, un mouvement de jeunesse chrétien. Mais le génie des Village People est d’avoir fait tout simplement un tube complètement au second degré.

Bollywood, une première avec un couple gay

(Selon Huffington Post) Tous les vendredis, c’est la sortie cinéma en Inde. À l’affiche, on trouve des films d’action, des thrillers ou encore des comédies romantiques. C’est le cas du film “Subh Mangaal Zyaada Savdhaan” (“Soyez très prudents avec le mariage” en français), sorti le vendredi 21 février dernier. À un petit détail près: le film raconte l’histoire d’amour de deux hommes, une première en Inde dans un long-métrage destiné au grand public où l’homosexualité n’a été dépénalisée qu’en 2018.