Bonjour Gay Globe, j’ai cherché les deux pages du roman Le Meilleur des Mondes qui était publié par épisodes dans le magazine, mais je ne les ai pas trouvées dans la dernière revue. Est-ce qu’il y a une raison?
(Marie Z., Laval)
Bonjour Marie, oui c’est purement par manque d’espace. Nous publions en effet depuis des années des romans, par épisodes comme vous le dites, et cela plaisait beaucoup à certains lecteurs, mais le problème est qu’à chaque édition, nous devions toujours retenir certaines publications par manque d’espace. Or, comme les romans publiés l’étaient libres de droits et qu’ils sont disponibles dans leur entièreté sur le web, il a été décidé de cesser la publication de ces romans, mais de les offrir gratuitement sur notre site web en PDF. Le Meilleur des Mondes peut donc être téléchargé à partir du lien suivant https://www.gayglobe.net/huxley.html
(La rédaction)
Magnifique revue, élégante et bien rédigée, remplie d’articles intéressants et utiles, souvent! Bravo.
(Violaine P., Montréal)
Merci Violaine, que dire de plus? Excepté que le résultat final vient d’un travail d’équipe et que la passion dirige nos décisions.
(La rédaction)
On se croise souvent et j’aime beaucoup nos courts échanges, j’ai bien aimé ton édition 134, particulièrement l’article sur le Bourbon, mon chum et moi avons un oeil sur ce projet. Je t’en reparlerai quand on se recroisera…
(Mathieu P., Rigaud)
J’ai bien hâte de savoir quel est ton plan avec le Bourbon, au plaisir de te croiser bientôt.
(Roger-Luc Chayer, La rédaction)
Je ne sais pas si votre graphiste est un artiste dans le domaine de l’art ou de l’esthétique, mais vos couvertures sont dures à battre, vous ne produisez que de grands crus, c’est impressionnant.
(Hyacinth C., Québec)
L’éditeur du magazine est généralement la seule personne qui s’occupe de la sélection des couvertures et du traitement visuel des photos. Jusqu’à récemment, l’éditeur s’était adjoint les services d’un styliste de mode, Monsieur Rémi Tamimount-Roy pour varier les présentations et les styles, mais depuis novembre dernier, l’éditeur assume seul à nouveau cette importante responsabilité, car la couverture d’un magazine est l’élément le plus important de son marketing. C’est une sorte d’affiche publicitaire qui doit comporter tous les éléments nécessaires pour que les lecteurs se sentent tentés de le prendre. Et le reste du travail est à l’intérieur. Merci pour votre commentaire.
(La rédaction)
Monsieur Chayer, vous me faites souvent rire avec la tournure humoristique de certains de vos textes, surtout quand vous partagez vos expériences personnelles comme dans l’article sur les condoms de votre édition Bourbon. Retourner à la pharmacie parce que la boîte de condoms était vide, fallait du courage:O)))))
(André N., Terrebonne)
Juste à vous lire et le fou rire me reprend, mais celui de l’embarras! Merci pour votre commentaire, André.
(La rédaction)
Je suis un fan de vos vieux films sur GGTV et je me demandais s’il était possible de faire des demandes spéciales pour certains films classiques? J’aurais quelques suggestions.
(Manolo PV., Montréal)
Il n’est arrivé qu’une seule fois que l’on puisse répondre favorablement à une demande et c’était par pur hasard. Il faut savoir que les films qui sont présentés sur Gay Globe TV au www.gayglobe.net, section films, sont tous libres de droits ou en diffusion autorisée. Le droit d’auteur varie selon les pays, mais règle générale, selon les conventions en vigueur dans la plupart des pays occidentaux, les films deviennent du domaine public, c’est-à-dire qu’ils perdent la protection du droit d’auteur seulement, pas des droits moraux, après 50 ans. Il existe de nombreux sites Internet qui offrent gratuitement ces films à la diffusion et c’est là que s’approvisionne largement GGTV pour sa programmation. Proposer un film classique ne sert pas vraiment à grand-chose si le film n’est pas du domaine public. Désolé…
(La rédaction)