LE COURRIER DES LECTEURS Édition 138

Bonjour Roger-Luc. Enfin quelqu’un parle de la question de la PrEP et des hésitations à faire confiance à ceux qui prétendent être sous ce traitement préventif sans que l’on puisse savoir si c’est vrai. Seul le Dr. Thomas pouvait nous l’expliquer simplement et il a bien raison. Devant le doute, vaut mieux rester safe tout simplement. Merci aussi au Dr. Thomas de nous parler dans Gay Globe, j’attends ses prochains articles
avec anticipation.
(Ronald R., Joliette)

Bonjour Ronald, Voilà pourquoi la chronique du Dok Thomas est importante. Pour qu’il puisse nous parler dans le blanc des yeux, à sa façon et avec ses propres idées, pour que son message circule encore plus.
(La rédaction)

Gay Globe, vous avez beaucoup de courage de proposer une chronique de Pinkwashing comme vous le faites. Vous avez attiré mon attention sur une situation que je ne connaissais pas. Est-ce que vous croyez que c’est une pratique répandue et est-ce que vous avez des craintes de poursuites de la part de ces
grosses compagnies?
(Marilou B., Montréal)

Bonjour Marilou, depuis des années je me posais la question à savoir s’il était du rôle d’un média gai de traiter ouvertement de la question du Pink Washing, et après une très longue réflexion, j’ai décidé de le faire, en mentionnant directement le nom de compagnies qui le font, mais non pas sans avoir préparé un dossier très détaillé avant publication. Peur des poursuites? Tout le monde peut poursuivre, mais ce n’est pas une considération dans ma décision parce qu’il y va de l’intérêt public de savoir que ces pratiques existent, que nos publications reposent sur de solides preuves, mais aussi parce que nous avons une loi au Québec qui nous permet de critiquer les grosses compagnies avec une certaine protection. C’est la loi contre les poursuites-bâillon qui nous permettrait, en cas de poursuites, de pouvoir nous défendre à armes égales, nonobstant le budget. Pour le moment, les compagnies que nous critiquons connaissent nos publications et respectent notre opinion.
(La rédaction)

OMG, Réjean Thomas, j’adore!
(René-Pierre L., Laval)

Bonjour René-Pierre, vous n’êtes effectivement pas le seul à avoir eu ce commentaire à propos de la participation du Dok Thomas à notre publication. Content de voir que
vous appréciez.
(La rédaction)

Je veux juste vous souhaiter félicitations pour les 20 ans du magazine. Vous êtes une excellente équipe professionnelle !!!! J’adore votre journalisme. Bravo et plein d’années remplies de succès vous attendent.
Cordialement.
(Antonio R., Montréal)

Je trouve qu’il serait pratique que le magazine offre une page de petites annonces, nous serions sûrement nombreux à vouloir y annoncer des offres d’emplois ou des annonces spécifiques aux communautés LGBT.
(Lorie M., Drummondville)

Bonjour Lorie, la gestion d’une section de petites annonces est très complexe, surtout pour la facturation. Rien n’est impossible, mais la demande pour ce service est très faible. Nous offrons toutefois un service gratuit en ligne, voir notre nouvelle dans cette édition sur le groupe Facebook de ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 17 =