Treize personnes condamnées à mort pour homosexualité
Par: AFP – Le procès s’est tenu à Ibb, une province contrôlée par ces insurgés proches de l’Iran, dont les attaques contre les navires en mer Rouge et dans le golfe d’Aden perturbent le trafic maritime mondial. Seize personnes au total étaient sur le banc des accusés, donc trois ont écopé de peines de prison, selon la source judiciaire qui s’est exprimée sous couvert d’anonymat, car elle n’est pas autorisée à parler à la presse. Trente-cinq autres personnes ont été arrêtées récemment à Ibb pour des raisons similaires, a-t-elle ajouté.
Au Kenya, une église discrète a été créée pour accueillir les fidèles LGBT
Selon: BBC – Une église kenyane a survécu au cours de la dernière décennie en opérant discrètement. Dans ce pays très religieux, elle ne fait pas de publicité pour parce qu’elle accueille des fidèles homosexuels. « La première fois que je suis entré dans l’église, j’ai pleuré », a déclaré à la BBC John, pasteur initialement ordonné dans une église traditionnelle. Il a quitté sa paroisse parce que les responsables de l’église lui ont dit que sa sexualité était un péché et qu’il devait rester célibataire.
Le métropolite du Pirée Séraphim excommunie les parlementaires qui ont voté la loi sur le mariage homosexuel en Grèce
Selon: Orthodoxie.com – Le diocèse métropolitain du Pirée a décidé de ne plus administrer la Communion aux parlementaires qui ont voté le projet de loi du mariage homosexuel. Outre la suspension de la Communion, il a également décidé d’interdire leur invitation à tout événement paroissial, jusqu’à « leur repentir concret par l’abrogation par le Parlement national de cette législation abominable ».
DEUX COUPLES HOMOSEXUELS SE VOIENT REFUSER D’HABITER À LA MÊME RPA
Selon: Noovo – Serge Hébert et Jean-Bertrand Charrette sont conjoints de fait depuis 10 ans. Ils ont vendu leur résidence il y a quelques mois, mais se voient présentement refuser de faire vie commune à la résidence pour aînés (RPA) Habitat Fullum. M. Hébert y est déjà résident. Après avoir fait sa demande, M. Charrette a reçu une lettre indiquant que sa «candidature n’a pas été retenue». Pour des raisons de confidentialités, la RPA a refusé d’expliquer les raisons derrière ce refus. Le couple déplore qu’il n’ait pas reçu d’explication lui non plus.
NDLR: Depuis 30 ans, je me bats personnellement pour qu’on arrête de séparer les couples gais qui vont en CHSLD, voilà que le combat continue pour les RPA privées. La Commission des Droits de la Personne devrait se pencher sur l’affaire! (R.-L. Chayer)