Fermeture définitive du sauna Bloc 225 de Québec
Par Gay Globe – Nous apprenions le 17 février dernier que le mythique sauna Bloc 225 de la rue St-Jean à Québec avait fermé ses portes définitivement. Son site web n’était plus accessible et sa page Facebook n’offrait aucune explication. Il s’agit probablement d’un autre contre-coup de la COVID qui a fait beaucoup de ravages au sein des communautés LGBT tant à Québec qu’à Montréal. Il faut voir l’état actuel du Village pour en comprendre l’ampleur. Suivant la fermeture récente de L’Hippocampe, il ne reste plus que le sauna pour hommes Le Backboys à Québec.
LA RUSSIE DRESSE UNE LISTE D’UKRAINIENS HOMOS À EXÉCUTER!
Selon News-24.fr – La RUSSIE est en train d’établir une liste de victimes comprenant des Ukrainiens homosexuels et des minorités ethniques, ont affirmé les États-Unis. Bathsheba Nell Crocker Geneva a déclaré que les États-Unis avaient «des informations crédibles indiquant que les forces russes établissent des listes d’Ukrainiens identifiés à tuer ou à envoyer dans des camps à la suite d’une occupation militaire». Ceux-ci incluraient «des dissidents russes et biélorusses en exil en Ukraine, des journalistes et des militants anti-corruption, ainsi que des populations vulnérables telles que les minorités religieuses et ethniques et les personnes LGBTQI+».
LA LEVÉE DE L’INTERDICTION Du don de SANG POUR LES HOMOS
Par Gay Globe – Avec la survenue de la trithérapie, de la PrEP et de nombreuses recherches qui démontrent que le VIH ne se transmet plus si les traitements sont bien suivis, plusieurs pays lèvent l’interdiction du don de sang pour les homosexuels. C’est le cas de la France et d’Israël actuellement, le Canada serait sur le point de modifier sa législation pour lever cette interdiction qui date du début de l’ère VIH.
LA Proposition de loi sur la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal rejetée POUR LES MAUVAISES RAISONS
Selon BBC News – Une proposition de loi introduite au parlement sénégalais et visant à renforcer les lois existantes à l’encontre des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) a été rejetée.
Les relations sexuelles entre homosexuels sont déjà sanctionnées par la loi. Le Bureau de l’Assemblée nationale, qui a empêché la proposition de loi d’être examinée, a déclaré que la loi actuelle était claire et punissait sévèrement l’homo-sexualité.
Le projet de loi avait été déposé par 11 députés, qui ont déclaré avoir le soutien des principaux groupes religieux.
La population sénégalaise est à 95 % musulmane et l’homosexualité est large-ment considérée comme inacceptable.