LE FIL DE PRESSE EN BREF

Mariages homosexuels: des prêtres défient le Vatican en Allemagne

Selon La Nouvelle Tribune – En Allemagne, plusieurs dizaines d’églises catholiques ont célébré ce lundi 10 mai des mariages homosexuels. Ces célébrations interviennent alors que Rome a réaffirmé il y a quelques mois sa position par rapport au mariage des personnes du même sexe. Les organisateurs de ces célébrations qui sont visiblement opposés à la position de l’Eglise sur le mariage homosexuel, indiquent que les célébrations sont ouvertes « à tous ceux qui s’aiment ».

Vladimir Poutine interdit officiellement le mariage homosexuel et l’adoption pour les personnes transgenres

Selon Le Démotivateur – Poutine a officiellement modifié la constitution du pays sur un certain nombre de points en début de semaine, à la suite d’un référendum national qui s’est tenu en juillet 2020 et au cours duquel 77 % des Russes ont voté en faveur de l’interdiction de ces droits auxquels prétendent les homosexuels et les transgenres.

Les nouveaux amendements signifient que les couples de même sexe ne pourront pas se marier légalement en Russie, car la constitution du pays stipule désormais que le mariage ne peut exister qu’entre un homme et une femme. Dorénavant, il est aussi inscrit dans cette dernière que les membres transgenres ne pourront pas adopter.

Japon : ouverture pour le mariage homosexuel

Selon La Presse Canadienne – Un tribunal japonais a statué en mars dernier que l’interdiction gouvernementale du mariage homosexuel est anticonstitutionnelle, validant les droits des couples homosexuels pour la première fois dans le seul pays du G7 qui ne les reconnaît toujours pas.
Au Ghana, les homosexuels sont pourchassés comme jamais

Selon Le Courrier International – Dimanche dernier, un groupe interconfessionnel de dignitaires chrétiens – prêtres apostoliques, pasteurs, révérends, évêques – s’est réuni lors d’un rassemblement national de prière à Accra. Le thème central et l’intitulé de leurs prières ? “L’homosexualité : un odieux péché devant Dieu.”

Organisé avec le soutien de médias ghanéens, l’événement réunissait des représentants de l’Islam, des religions traditionnelles, de la société civile et du parlement. Ces influents personnages ont également évoqué la pénalisation de la communauté LGBTQI + et “la rééducation, l’assistance et l’accompagnement” de ces “âmes égarées”.

NDLR: Nous ne sommes pas tous arrivés en 2021 au même moment!!!