Recherches par: Magazine Gay Globe / Photo: Pixabay
40% des hommes souffrent d’andropause
Par: Gay Globe – L’andropause est une période de la vie des hommes, généralement à partir de 40 ou 50 ans, marquée par une baisse progressive du taux de testostérone.
Elle peut entraîner divers symptômes similaires à ceux de la ménopause chez les femmes, tels que la fatigue, la dépression, une baisse de la libido, des troubles du sommeil et une réduction de la masse musculaire.
Ce phénomène peut affecter le bien-être physique et mental, bien que son intensité varie d’un individu à l’autre. La prise en charge passe souvent par des traitements hormonaux ou des ajustements du mode de vie pour atténuer les effets
Selon Le Dr Jean Drouin, «C’est environ 40% des hommes qui ont des symptômes comme tels. Et ces symptômes-là apparaissent vers 45 ans. Des fois, ça va être de la fatigue, d’autres fois ça va être des chaleurs, ils ont mal partout, ils sont pas efficaces et ainsi de suite.»
Un nouveau traitement avec des « résultats assez incroyables » contre le cancer de la prostate
Par: France Info – C’est un traitement qui porte un solide espoir dans la lutte contre le cancer le plus fréquent en France. La radiothérapie interne vectorisée, déjà utilisée contre des cancers de la thyroïde, est désormais utilisée, au CHU de Nantes, contre le cancer de la prostate.
Pour comprendre comment cela fonctionne, il faut imaginer une fusée à deux étages. Il y a d’abord la tête chercheuse qui trouve les cellules tumorales, puis la bombe qui les élimine. « Ce médicament est très particulier parce qu’il ne va justement aller que sur ce récepteur. Il faut imaginer l’analogie d’une serrure et d’une clé. Donc en gros, le traitement qu’on va injecter, il va parcourir l’ensemble du réseau de l’organisme, chercher la cible qui l’intéresse, les cellules tumorales, se fixer dessus. Et ce n’est qu’à ce moment-là que le rayonnement va agir », explique Matthieu Barbaud, médecin nucléaire au CHU de Nantes.
L’homme le plus vieux du monde est mort à 112 ans, voici ses trois conseils santé pour vivre longtemps
Par: Yahoo Actualités – En 1912, la vie était bien différente : une partie de l’Europe ne savait pas encore qu’elle était aux portes de la guerre, le Titanic allait connaître son dernier voyage, et les Suffragettes se battaient pour le droit de vote des femmes au Royaume-Uni. Selon le personnel de sa maison de retraite, même à 112 ans, « il restait mobile et indépendant, gérant ses propres finances et se levait seul de son lit ».
« Si vous buvez trop, ou mangez trop, ou marchez trop, si vous faites quoi que ce soit en excès, vous finirez par en souffrir, » a-t-il déclaré. « Ne surchargez jamais votre organisme » si vous voulez rester en bonne santé. « Je mange ce qu’on me donne, comme tout le monde » — à l’exception du poisson-frites, le classique britannique, qu’il dégustait chaque vendredi soir. En outre, il ne fumait pas et buvait rarement de l’alcool, deux habitudes favorables à une vie longue.