NOUVELLES BRÈVES

États-Unis: comment des meurtriers évitent la prison en plaidant la «panique homosexuelle»
Par: RTL

Il a plaidé la «panique homosexuelle». James Miller, un Américain de 69 ans, a été jugé jeudi 26 avril au Texas pour le meurtre de Daniel Spencer, 37 ans. Son voisin, avec qui il jouait de la musique, lui aurait fait des avances que James Miller n’aurait pas supportées. Il l’a poignardé à mort. Il s’est présenté au commissariat quelques heures plus tard, avouant le meurtre. Devant le tribunal, James Miller a utilisé la gay panic defense, qui lui a permis d’échapper à la prison. Il a simplement été condamné à 6 mois de sursis, 10 ans de liberté surveillée, et 11.000 dollars d’amende.

Le cardinal belge Jozef De Kesel favorable à une cérémonie pour les unions homosexuelles
Par: La Croix

Estimant que l’Église catholique doit avoir davantage de respect pour les couples homosexuels, l’archevêque de Malines-Bruxelles et primat de l’Église catholique de Belgique réfléchirait à une «célébration de prière» pour sceller de telles unions. Dans ce cadre, le cardinal a exprimé son souhait de répondre à la demande des personnes homosexuelles croyantes, engagées dans une union stable et durable, désireuses de bénéficier d’une reconnaissance symbolique de l’Église. Connu pour son ouverture d’esprit, Jozef De Kesel, 71 ans, est archevêque de Malines-Bruxelles.

Les musulmans sont plus nombreux à soutenir le mariage homosexuel que les
évangélistes blancs
Par: Slate.fr

Alors que la présidence Trump va de pair avec une stigmatisation croissante de la communauté musulmane vivant aux États-Unis, un récent sondage vient tordre le cou à plusieurs idées reçues la concernant. Basée sur un grand échantillon de plus de 40.000 Américains, une étude d’opinion révèle en effet que la majorité des musulmans se dit favorable au mariage entre personnes du même sexe. Légalisé par la Cour Suprême américaine en 2015, le mariage gay, mais aussi les droits LGBT+ en général, seraient de plus en plus soutenus au sein des diverses communautés religieuses outre-Atlantique. Seuls les évangélistes blancs seraient encore majoritairement opposés à l’union des couples homosexuels. Les Mormons se disent contre à 58% et les témoins de Jehovah à 63%. A contrario, 51% des musulmans sondés affirment être pour.

Du Fentanyl dans de la cocaïne et du crack
à Montréal
Par: Presse Canadienne

La Direction régionale de santé publique (DRSP) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal dit avoir été informée de deux cas de surdoses graves chez des consommateurs occasionnels de cocaïne. L’un de ces utilisateurs a succombé à la surdose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − 5 =