NOUVELLES BRÈVES MONDIALES

En Chine, une pub montrant un couple
homosexuel fait le buzz

(Selon PositivR) La publicité réalisée pour le compte de Tmall, une plate-forme de commerce électronique détenue par Alibaba (BABA), montre une famille qui se réunit pour célébrer le Nouvel An chinois. Le fils n’est pas venu seul et se présente à la porte avec un jeune homme, « Kevin », qu’il introduit à sa mère. Si ses deux sœurs se mettent à glousser au départ, la soirée se déroule finalement bien. Tellement bien, que lorsque le père lui tend un bol de soupe, Kevin lâche un « merci, papa ». Preuve que la famille a réussi à le faire se sentir bienvenu.

SODOMA: L’HOMOSEXUALITÉ AU COEUR
DU VATICAN

(Selon Unidivers.fr) Invraisemblable. Inimaginable. La lecture de Sodoma vous laisse pantois et groggy. Et sans aucun doute, car l’enquête menée pendant quatre années par le journaliste, sociologue, Frédéric Martel est implacable et incontestable. Il ne s’agit pas, comme souvent, d’une ou deux révélations agrémentées d’anecdotes et d’extrapolations. C’est ici, à travers des centaines de témoignages recoupés, la description méthodique et chirurgicale, d’une institution, d’un pouvoir politique. Sodoma, le titre est clair et explicite : l’enquête démontre la place exorbitante qu’occupe l’homosexualité au sein de l’Église catholique.

En Haïti, l’évangélisation entrave les droits des LGBT+

(Selon Slate.fr) Le 25 novembre 2019, la correspondante de l’AFP et de RFI répandait la funeste nouvelle aux quatre coins du pays caribéen. «Charlot Jeudy, militant LGBTI le plus mobilisé d’Haïti, a été tué hier», lançait-elle dans un tweet, après que son corps a été retrouvé le matin même à son domicile. C’est à la surprise de nombre de personnes qui défendent les droits de la personne que le Sénat adoptait deux lois anti-LGBT+ le 1er août 2017, dont une privant les homosexuels «avérés» du certificat des bonnes mœurs (un casier judiciaire vierge exigé pour l’admission universitaire ou certains emplois). Aux manœuvres? Deux parlementaires évangéliques bien connus du grand public et qui étaient déjà parvenus une année plus tôt à faire interdire le festival des films et des arts LGBT+ afro Massimadi comme étant «de nature à dévier la jeunesse et à détruire la cellule familiale».

Italie: Un homosexuel sénégalais arrêté pour violence et extorsion de fonds

(Selon Senenews.com) À en croire Vox Populi, qui donne l’information, les faits se sont déroulés dans le quartier d’Acilia. Après des relations sexuelles avec son copain transsexuel, l’homosexuel sénégalais a volé les affaires de celui-ci avant de le blesser à coups de poing.