NOUVELLES BRÈVES MONDIALES

Malgré le confinement, ce cardinal homophobe incite les catholiques à aller
à la messe

(Selon Têtu) Figure majeure de l’aile ultraconservatrice du Vatican, connu pour ses déclarations violemment homophobes, le cardinal Raymond Burke a appelé les catholiques à continuer à se rendre à la messe malgré les mesures de confinement. C’est l’un des ennemis déclarés du pape François. Au point que celui-ci le démette de son poste de préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique en 2014 – il a été réintégré en 2017.

Coronavirus, la punition de Dieu pour l’avortement, l’homosexualité et l’euthanasie: évêque de Cuernavaca

(Selon Breakingnews.fr) La pandémie de Covid-19 est un cri de Dieu l’humanité face au désordre social, avortement, violence, corruption, euthanasie et homosexualité“, A déclaré Ramón Castro Castro, évêque du diocèse de Cuernavaca, lors de la dernière homélie avec la population avant la fête nationale de Sana Distance qui a commencé au Mexique à titre préventif dans l’urgence sanitaire due au nouveau coronavirus. Les membres de la communauté LGBTTTI ont regretté les déclarations de Mgr Ramón Castro Castro et ont considéré qu’il s’agissait d’un message discriminatoire et haineux.

L’UA voit des divergences avec l’UE sur
l’homosexualité et la CPI

(Selon Afrique.lalibre.be) Le président de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a pointé du doigt jeudi les « différences » entre Africains et Européens sur les questions de justice internationale ou de droits des homosexuels, lors d’un sommet destiné à renforcer les liens entre les deux continents. « Certainement, nous avons nos différences: la justice criminelle internationale, l’orientation et l’identité sexuelle, la peine de mort, la centralité de l’Union africaine dans certaines crises, etc… », a déclaré M. Faki lors d’une conférence de presse marquant l’ouverture à Addis Abeba d’un sommet UA/UE. Qualifiant ces différences de « normales », il a estimé qu’Africains et Européens devaient les reconnaître et les accepter pour les surmonter.

Une organisation chrétienne appelle Marvel à retirer le superhéros gay d’« Eternals »

(Selon 20minutes.fr) Les homophobes mobilisés ! Plusieurs organisations chrétiennes, dont notamment One Million Moms, l’association connue pour être anti-LGBT +, appellent au boycott du prochain Marvel Eternals, film de super-héros américain réalisé par Chloé Zhao, attendu dans les salles françaises le 4 novembre. Eternals mettra en scène le premier couple gay de l’univers cinématographique Marvel.