NOUVELLES BRÈVES MONDIALES

Le Niger s’apprête à criminaliser l’homosexualité, prévoyant jusque la peine capitale pour le «mariage gay»

Selon Stophomophobie.com –  Le Niger, qui travaille à la réforme de son code pénal, prévoit une section consacrée à l’homosexualité, qui sera pénalisée, ainsi que le « mariage gay », passible de 10 ans de prison à la perpétuité ou même de la peine capitale. « Dans le futur code pénal, il y aura toute une section consacrée à l’homosexualité », assure-t-il. « Quiconque à des sentiments amoureux pour quelqu’un de son propre sexe tombera sous le coup d’une infraction, afin de sanctionner cette déviance. ». Les échanges et marques d’affection seront donc pénalisés.

«ÊTRE HOMOSEXUEL N’EST PAS UN CRIME», DIT LE PAPE

Selon Associated Press –  Le pape a qualifié les lois qui criminalisent l’homosexualité comme étant «injustes», affirmant que Dieu aime tous ses enfants tels qu’ils sont et a appelé les évêques catholiques qui soutiennent les lois à accueillir les personnes LGBTQ2+ dans l’Église. François a reconnu que les évêques catholiques de certaines parties du monde soutiennent des lois qui criminalisent l’homosexualité ou discriminent les personnes LGBTQ2+, et il a lui-même évoqué la question en termes de «péché» dans le passé. 

Mais il a attribué de telles attitudes aux origines culturelles et a déclaré que les évêques en particulier devaient subir un processus de changement pour reconnaître la dignité de chacun.

900 euros d’amende pour avoir insulté et frappé des homosexuels dans un bar gay de Nantes

Selon Francebleu.fr –  Une affaire d’homophobie était jugée récemment devant le tribunal correctionnel de Nantes. Un homme de 34 ans a été condamné à 900 euros d’amende à payer dans les six mois pour avoir injurié et frappé des clients dans un bar gay du centre-ville de Nantes en juin 2015. La violence des coups fait quatre victimes, parmi les clients. 

L’un d’eux a l’œil gauche au beurre noir, les lèvres enflées, les jambes en sang: il se voit prescrire dix jours d’interruption temporaire de travail. Un autre saigne des lèvres et a un hématome à l’oreille, il reçoit quatre jours d’ITT. Comme l’a dit un client ce soir-là, « ils cherchaient à casser du pédé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + douze =