Malaisie: un tribunal islamique inflige des coups de bâton à quatre homosexuels
(Selon Le Point) Quatre Malaisiens condamnés par un tribunal islamique pour des relations homosexuelles ont reçu des coups de bâton, un châtiment dénoncé mardi 19 novembre par des ONG. Ces dernières dénoncent une répression grandissante contre la communauté LGBT. Selon Amnesty International, les quatre hommes, âgés de 26 à 37 ans, ont reçu lundi six coups de bâton chacun dans une prison proche de la capitale Kuala Lumpur pour avoir voulu se livrer à « des relations contre nature » interdites par le droit islamique.
Un mémorial pour les déportés homosexuels bientôt érigé à Paris
(Selon Têtu) C’était un monument réclamé de longue date par les associations. Selon nos informations, un mémorial pour les déporté.e.s homosexuel.le.s sera bientôt érigé à Paris. « L’idée est de créer le plus rapidement possible un lieu mémoriel aux personnes déportées et assassinées du fait de leur homosexualité », a annoncé à TÊTU Emmanuel Grégoire, le premier adjoint d’Anne Hidalgo. La création de ce monument se fera en lien avec l’association Les Oublié.e.s de la Mémoire, qui sera notamment chargée de la « dimension artistique » de ce mémorial, précise Emmanuel Grégoire.
Homosexualité: son salaire diminue car il est gay et gagne « plus que les autres femmes du bureau »
(Selon Le Tribunal du Net) Wesley Wernecke travaille pour une société événementielle à New York. Tout se passait bien, jusqu’à ce qu’il fasse son coming out auprès de ses collègues, et qu’il parle de son homosexualité. Un jour, ce dernier avoue ne pas avoir une fiancée, mais un fiancé. De là, la hiérarchie et ses collègues ont changé de comportement envers l’homme, et le patron a même baissé de plus de moitié son salaire, expliquant que Wesley était « bien plus payé que les autres femmes du bureau » . Une situation insoutenable pour l’employé, qui s’est vu humilié par ses collègues et son patron, Henry Liron David. Après avoir porté plainte, l’employé a été congédié, car dans son État, on ne reconnaît pas la discrimination à l’endroit des gays…
Sénégal: l’ONU exige la légalisation de
l’homosexualité
(Selon Beninwebtv.com) Au Sénégal, l’homosexualité est pénalement réprimée en tant qu’attentat aux mœurs et est qualifiée juridiquement d’« acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe ». Mais l’ONU souhaite que l’État sénégalais et son peuple adoptent une autre posture plus ouverte aux personnes homosexuelles.