Pierre-Hugues Boisvenu trop présent partout?

Pierre-Hugues Boisvenu est le fondateur d’un association qui porte le nom d’Association des familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD) et a reçu en 2005 une reconnaissance honorifique du Gouvernement du Québec. M. Boisvenu est évidemment intéressé par le sort des personnes qu’il représente parce que sa fille est portée disparue depuis de nombreuses années et qu’il a de très bonnes raisons de vouloir s’occuper des victimes de telles situations, il a un intérêt personnel et a le mérite d’être capable de le faire. Il semble faire uun excellent travail et personne ne se plaint de ce que fait l’association.

Là où je me pose certaines questions est dans la présence absolument universelle de M. Boisvenu dans les médias. Je ne suis certainement pas le seul à avoir remarqué que souvent, très souvent même, lors de la survenue de faits divers ou de crimes contre la personne, M. Boivenu apparaît aux conférences de presse, est présent aux procès, est archi-présent aux tables rondes communautaires ou gouvernementales et je me demande si cette grande présence aide sa cause.

C’est comme n’importe quoi dans la vie, trop de certaines choses est un abus et n’est pas nécessairement bon. Je me suis rendu compte que les journalistes, peut-être par paresse, invitaient très souvent M. Boisvenu à commenter mais sans vouloir l’offenser, je crois qu’il n’a pas tant à dire qui pourrait expliquer une telle présence médiatique. Il répète ses objectifs, continuellement, nous les connaissons bien et je me suis surpris la semaine dernière à être agaçé par sa présence encore une fois devant les médias du bas-du-fleuve dans le procès d’un meurtrier.

J’ai écouté cette nouvelle et j’ai décroché spécifiquement au moment où est arrivée la tête de M. Boisvenu, encore et toujours, trop… ET je me sens coupable parce qu’il a le mérite de parler de sa cause mais mon réflexe a été de trouver qu’on le voit trop. Est-ce qu’il est mal conseillé? possible.

Je pense qu’il devrait choisir ses apparitions et ses dossiers en sélectionnant la pertinence et peut-être cesser pour un moment de se seervir des faits divers pour se faire voir. Je l’aime bien et le respecte sincèrement mais des Bigmacs tous les jours, non merci.

http://www.gayglobe.us