Romero: Suite de la guerre qu’il mène a tous vents

Suite à ma réplique aux propos de son blog, M. Romero a décidé de passer à l’attaque malheureusement en se lançant dans de fausses affirmations qui ne laissent aucun doute sur son état et sa capacité de jugement. Il y allait de deux messages dont un anonyme et l’autre signé de lui alors que j’ai désiré répliquer mais qu’on n’a pas laissé passer sur son blog mon commentaire qui expliquait les circonstances de notre article sur lui dans Le Point.

M. Romero démontre que quand il agit en communauté, il agit en fait seul comme Roi et maître et que ceux qui questionnent ces décisions et comportements risquent de passer par le jugement suprême, le sien.

Il déclare qu’il a contacté une juge de Montréal, qu’il a eu la preuve qu’il aurait reçu un faux document de ma part alors que la juge lui confirme un accord de règlement qui lui, est pourtant réel.

M. Romero avait reçu un avertissement de ma part car des messages encore une fois sur son blog, le même qui fait l’objet d’une mise en examen en France par la justice suite à une plainte contre lui, ce blog donc m’accusait de gestes graves que je ne peux répéter ici sans leur donner nouvelle vie.

Romero a donc choisi sa façon de traiter le magazine avec qui il a contribué longtemps, il a choisi de ne pas permettre que se dise la vérité et il a livré à n’importe quel commentaire anonyme le soin de juger et de condamner un allié. C’est sa façon, c’est un classique pour lui!

Soit. Ce n’est pas une première pour lui et dans le fond il ne fait que prouver les motifs de sa suspension à la Revue Le Point et à GGTV, suspension annoncée dans Le Point #55 parce que justement nous étions les témoins de ce genre de comportement politico-infantile à répétition face à d’autres personnes un peu partout dans toutes les sphères de la société. Le blog de M. Romero est un miroir absolument terrible de ces actes et on peut y voir des revendications et des accusations dans tous les domaines contre tous.

La décision de suspendre M. Romero doit déboucher en son renvoi puisqu’il n’est pas capable de gérer un simple débat avec ses collaborateurs médias. Je vais donc annoncer dans la prochaine édition du Point que M. Romero est renvoyé, que ses textes ne seront plus autorisés dans nos médias parce qu’ils engagent sa responsabilité et qu’il n’a visiblement pas le sens des responsabilités.

S’il peut écrire n’importe quoi sur son blog, il pourrait le faire dans nos pages et dire n’importe quoi à notre télé, ce n’est pas le service que nous voulons rendre à nos lecteurs et auditeurs. Nous sommes en droit de nous attendre à ce qu’un tel personnage nous livre une pensée claire, cohérente et honnête de ce qu’il souhaite traiter comme question. Aujourd’hui nous ne pouvons donner cette garantie à la lecture de son blog où il fait un procès public sans droit de réplique à celui avec qui il a partagé ses textes et ses opinions pendant si longtemps. Peu importe la raison de ce comportement, je ne serai pas la 100ème personne à y passer pour longtemps.

Son cas est clos chez nous, expulsé et passons à des choses beaucoup plus sérieuses avec des personnages plus crédibles. Je prédis d’ailleurs que ce type de comportement sera de plus en plus visible et dénoncé dans un proche avenir, Est-ce que M. Romero en serait à ses derniers mois comme chef auto-proclamé et justicier de foire pour la communauté gay française? À elle d’y voir…

Roger-Luc Chayer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *