53- Dalida : 10 documentaires gratuits

Dans le cadre du spécial Dalida publié par Le Point et comportant la diffusion de nombreux docu- ments sur Gay Globe TV au www.gayglobe.us, tout à fait gratuitement, il a été décidé de présenter le documentaire “Dalida Éternelle” en entier sans coupures en dix segments séparés permettant une diffusion web de la meilleure qualité possible.
Avec l’aimable autorisation d’Orlando, le frère et héritier de Dalida, Gay Globe TV préparait donc cette série de documentaires à même le matériel fourni par Orlando et nécessitant de nombreux mois de préparation. Le sujet étant d’une très grande importance, nous voulions faire honneur à la diva mais aussi à son public en traitant ce dossier de manière parfaite.
Les dix segments seront donc en diffusion sur GGTV dès le 22 janvier 2008 et seront divisés en sections dont : clips de nombreuses apparitions de Dalida à des émissions de télévision, clips vi- déos, entrevues, nombreuses remises de récompenses, vidéos promotionnels et pubs télévisées de l’époque diffusées en France.
Dans le cadre de ces documentaires, il a été décidé d’ajouter quelques capsules de personnalités qui sou- haitaient partager leur amour de Dalida. Quelques documentaires commencent donc avec une capsule de quelques minutes mettant en vedette Mado Lamotte, Jean-Luc Romero (homme politique français), Roger-Luc Chayer (auteur de ces lignes, éditeur du Point et de GGTV) et quelques commentaires re- cueillis d’André Montmorency, acteur et comédien québécois très connu et aimé de la communauté gaie.
Les documents seront diffusés en totale exclusivité sur Gay Globe TV et le resteront pendant toute l’année 2008 vu la forte demande pour Dalida et la popularitéé encore aujourd’hui de ses chan- sons. Un suivi sera fait de ce Spécial Dalida dans les prochaines éditions du Point car d’autres personnalités souhaitaient toujours s’exprimer sur Dalida, le tour du sujet n’a pas été entièrement fait malgré les mois de préparation et les ressources mises en place pour gérer un tel événement.