54- Éditorial

Le Point toujours en distribution gratuite? Oui et c’est définitive- ment parce que la formule qui avait été décidée, permettant une plus grande distribution na- tionale mais moyennant un prix d’achat en kiosques n’offrait pas les garanties souhaitées.
Le distributeur, avant même que notre décision ne soit cou- chée sur contrat, avait déjà dé- cidé qu’il allait imposer au Point son tirage et une gestion qui ne nous permettait aucun contrôle sur notre produit. Comme par le passé Le Point restera donc en distribution gratuite en kios- ques dans notre réseau habi- tuel et sur Internet en version intégrale au www.gayglobe.us.
Le dossier spécial Dalida aura été un tournant important pour Le Point, la revue a été citée dans le monde entier et Le Point a reçu quelques nomina- tions d’associations de journa- listes du sud de l’Europe pour la formule développée dans le cadre de cette édition. Quant au volet Internet du dossier, avec les 10 documentaires toujours en diffusion sur Gay Globe TV, tous les records ont été battus et nous en sommes très fiers.
Les lecteurs aimeraient que nous produisions beaucoup plus de dossiers de cette na- ture, ils l’exprimaient dans de nombreux courriels à la Rédac- tion du Point, mais malheureu- sement la préparation de tels dossiers nécessite tellement de temps que nous croyons pouvoir offrir deux dossiers spéciaux globaux par an, pas plus. Nous ferons toutefois des dossiers réguliers comme celui sur Britney Spears dans cette édition parce que nous croyons nous aussi à cette formule de nouvelles plus recherchées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 7 =