Caroline Gréco s’éteint à quelques heures de Noel

L’auteure Caroline Gréco, connue internationalement pour ses deux oeuvres « Julien toi qui préfères les hommes » et « À Dieu Julien », vient de succomber à un cancer agressif du cerveau qui s’était généralisé aux poumons et au foie. Caroline Gréco a été la mère de Pascal Coste qui est décédé en 1995 des suites du SIDA et qui fait actuellement la couverture de l’édition #72 de Gay Globe Magazine.

Le message  email envoyé par son époux Gilles Schaufelberger aux amis et membres de la famille était empreint d’une grande tendresse laissant entrevoir un espoir malgré la triste situation causée par le décès de l’auteure très impliquée par le passé avec Contact Provence, une association venant en aide aux parents d’enfants gais.

« Ma toute belle, ma douce, ma forte, ma bonne, ma tant aimée Pia nous a quitté ce soir à 22h. Elle s’est éteinte sans souffrir, par arrêt respiratoire. Que ceux d’entre vous qui savent prier demandent au Seigneur de déployer son tapis rouge et de convoquer ses choeurs célestes pour l’accueillir en son paradis. Et que tous, vous gardiez son souvenir en vos coeurs : elle restera vivante tant que quelqu’un pensera à elle. »

Son départ s’est fait à moins de deux heures de Noel et sa mémoire lui survivra longtemps parions-le.