LADY GAGA DANS C À VOUS : SA RÉPONSE AUX ANTI-MARIAGE POUR TOUS

non-stop-people

De passage à Paris cette semaine, Lady Gaga a fait un arrêt sur le plateau de l’émission C à vous. Interrogée sur son engagement envers la communauté gay, la chanteuse en a profité pour donner son point de vue sur la Manif pour tous.

Depuis son apparition sur la scène musicale il y a quelques années, Lady Gaga n’a jamais caché sou soutient aux droits LGBT. Très engagée politiquement, l’artiste a rencontré Barack Obama en 2011 pour discuter des moyens de combattre l’homophobie à l’école et a également créé la fondation Born This Way, un espace de soutien pour les jeunes homosexuels en détresse. Devenue une icône gay, Lady Gaga a pourtant fait une révélation très intéressante sur le plateau de C à vous ce vendredi 31 octobre. Celle qui évoquait récemment sa dépression sur scène a expliqué qu’elle avait eu maille à partir avec sa maison de disques à ses débuts à cause de son image :

« On me disait : ‘Vous êtes trop gay, vous dansez trop gay, vos vêtements sont trop gays… Tout est trop gay !’ Et moi je leur ai dit : ‘Eh bien vous savez, il y a des homosexuels dans le monde entier’ ». Et d’ajouter : « Vous savez, mes intentions avec ma musique, ce n’est pas de faire de l’argent, d’être célèbre. Je pense que les personnes qui sont célèbres parce qu’elles sont riches, parce qu’elles sont belles, et bien c’est une vie très superficielle, très vide. Moi je ne serais pas capable de faire ça s’il n’y avait pas de message derrière. Sinon, je chanterais toujours dans un bar à New York. Mon intention, c’est de répandre l’amour. Dans chaque chanson, dans chaque concert je parle de cela ».

« LE VRAI POINT DE VUE DES FRANÇAIS »

Revenant sur la demande en mariage entre deux homme lors de son récent concert à Manchester, Lady Gaga en a profité pour évoquer le mariage homosexuel en France et la Manif pour tous : « Jai été témoin de la façon dont les gens se sont exprimés aujourd’hui. En France, il y a des millions de personnes qui protestent contre le mariage pour tous et moi,j’espère que ce sont des personnes qui sont très à droite, très conservatrices et que ce n’est pas le vrai point de vue des Français, l’essence des Français ».

Des propos que la girlfriend de Taylor Kinney a également tenus lors de ses concerts dans la capitale cette semaine, lançant à un public amouraché : « J’ai appris que des gens défilent contre le mariage gay et les droits homosexuels. Ne les laissez pas vous dire ce que devez être. Ce n’est qu’une bande d’intégristes et de réactionnaires ».

Pour finir, la célèbre chanteuse est revenue sur la situation aux Etats-Unis, où 32 Etats sur 50 célèbrent à présent le mariage pour tous (l’Alaska, l’Arizona, l’Idaho, la Caroline du Nord, la Virginie occidentale et le Wyoming viennent de s’ajouter, ndlr). « Si on dit quelque chose une seule fois et qu’ensuite toutes les personnes dans la pièce répandent ce message, c’est notre responsabilité à tous, c’est grâce à nous tous que cela se produit. Et le problème, c‘est qu’il y a toujours trop de personnes qui ont des points de vue trop archaïques, qui ne ressentent pas cet amour », a conclu la star américaine.

A noter que lors de son passage dans C à vous, Lady Gaga a rencontré Mireille Mathieu, seule chanteuse française avec laquelle elle rêve de chanter en duo. Ont-elles pris rendez-vous pour un tête à tête musical ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + seize =