Le Canada a la cote aux USA!

Selon un sondage mené aux États-Unis, Vancouver, Montréal et Toronto seraient les villes canadiennes les plus visitées par la clientèle gaie et lesbienne.

S’il y a une destination à laquelle reste fidèle la clientèle LGBT américaine, c’est bien le Canada. Pas simplement parce que nous jouissons d’un panorama plus exquis que celui de nos voisins du Sud sur les chutes Niagara, mais parce que chez nous, le mariage gai est légal, la scène culturelle, inclusive, et les villes, sympathiques aux gais (avec ou sans vue sur l’océan). Sans compter notre taux de change des plus intéressants!

Menée auprès de 4 000 consommateurs issus de ce marché par la société Community Marketing, Inc. (CMI) de San Francisco, en Californie (États-Unis), la 13e édition annuelle de l’étude LGBT Tourism Study, dont les conclusions étaient récemment dévoilées, portait sur les séjours d’au moins une nuit effectués au cours de la dernière année aux États-Unis et au Canada.

Vancouver, en Colombie-Britannique, et Toronto, en Ontario, se classent au sommet de la liste rayon voyage d’agrément et d’affaires, tandis que Montréal, au Québec, arrive bonne troisième dans les deux catégories. Vous pouvez consulter les résultats complets grâce au lien suivant : LGBT Tourism Study results.

Vancouver
Comme si les corps célestes qui arpentent les rues de Vancouver ne suffisaient pas, voici que la ville sera sous peu envahie d’athlètes dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010. En attendant, vous pourrez vous rabattre sur le mégapopulaire Vancouver Pride, les plages sablonneuses, les enclaves artistiques exceptionnelles, les soirées endiablées et les quartiers funky. Pas mal, non? Joignez-vous à la faune locale de West End pour admirer les couchers de soleil sur English Bay et plongez dans la culture du monde dans Commercial Drive.

Toronto
Avant-gardiste, branchée et en pleine expansion, Toronto ouvre grand ses bras : scène musicale indépendante, shopping tendance et danse dans le village gai jusqu’au petit matin, sans compter la faune ultracool bigarrée qui carbure au café que l’on croise dans West Village. La mégafête Pride Parade, qui dure dix jours, s’inscrit sous le thème de l’amour et se déroule en pleine rue.

Montréal
À la fois audacieuse et ravissante, relevée d’un zeste de panache parisien, Montréal abrite un village gai au parfum de métropole européenne qui rivalise avec ceux de New York ou de San Francisco. L’été venu, la zone urbaine se transforme en immense terrain de jeu piétonnier. Divers/Cité, le festival de la fierté LGBT, ainsi qu’image + nation sont parmi les manifestations LGBT les plus populaires de la planète!