C’est dommage et regrettable de découvrir, dans l’édition 145, des personnalités publiques qu’on aime beaucoup et qui détestent les gays au point de ne pas se priver de commenter en public. J’aimais beaucoup Mel Gibson, mais mon opinion est main-tenant différente sur lui, je ne le verrai plus jamais de la même façon.
Mario L., Ottawa
Bonjour Mario, les déclarations faites par les personnalités mentionnées en page 6 de l’édition #145 du magazine l’ont été au fil des années et parfois il y a longtemps. Dans certains cas, comme dans celui d’Eminem, il a déclaré à répétition qu’il regrettait ses propos homophobes du passé et le 13 septembre 2018, il s’est même excusé pour les paroles d’une de ses chansons.
Le problème est que le mal est fait et que de telles personnalités on un impact majeur sur le public et sur leurs fans qui se sentent alors autorisés à faire dans l’homophobie. C’est pour cette raison qu’il faut la com-battre au quotidien et ne jamais laisser passer ces paroles ou ces gestes.
Roger-Luc Chayer, éditeur
Je suis toujours impressionnée par les chroniques de Maître Claude Chamberland dans le magazine et à quel point je ne suis pas à jour dans mes connaissances en général. Une chance qu’il est là pour nous informer comme dans le cas de la nouvelle loi sur la protection des renseignements personnels. Merci à lui!
Chantal S., Montréal-Rosemont
Bonjour Chantal, c’est la même chose pour moi. Chaque fois que je reçois sa chronique et avant de la mettre en page, je la lis, bien évidemment, et je me surprends à découvrir plein de choses que je croyais connaître et qui sont souvent erronées. Maître Chamberland est chroniqueur au magazine, mais n’oubliez pas qu’on peut aussi le consulter en tout temps pour toute question juridique. La première consultation est gratuite, on peut communiquer avec Me Chamberland par courriel à: chamberland.claude@hotmail.com
ou via Skype à « Claude Chamberland ».
Roger-Luc Chayer, éditeur
Bonjour Gay Globe, la gaffe en page 19 dans le titre de l’article (Plus de cannabis chez les LGB), vous auriez au moins pu respecter les trans en ajoutant le T! Un oubli ou une déclaration?
André V., Lévis
Bonjour André, merci pour votre commentaire qui me donne l’occasion de vous expliquer comment fonctionne la publication de matériel scientifique.
Tout d’abord, il ne s’agit nullement d’une déclaration à l’encontre des personnes trans de la part du magazine ou de l’Université de Montréal, d’où émane le texte, ni d’un oubli. Si vous lisez avec attention le texte, dès le premier para-graphe et souvent ensuite, on mentionne que cette étude spécifique a été faite auprès des jeunes LGB, donc auprès des jeunes lesbiennes, gais et bisexuels.
L’étude ne portait pas sur les jeunes trans, d’où l’absence du T dans le titre et dans la recherche. De plus, quand il s’agit de la publication de matériel scientifique, émanant, en plus, d’une recherche universitaire, il est absolument requis de ne pas modifier les titres et les textes justement pour ne pas dénaturer les conclusions de telles études.
Le texte a été publié sur le site de l’Université de Montréal avec la mention LGB, c’est avec cette mention que nous devions publier, intégralement. J’espère que vous com-prenez mieux le contexte et merci pour votre question.
Roger-Luc Chayer, éditeur
J’apprécie votre revue, tant pour les articles, que pour la présentation. Sur du papier glacé, en couleurs, c’est toujours agréable de le feuilleter. À ce sujet, pourriez-vous m’indiquer où je pourrais me le procurer, dans le Village, car depuis la pandémie, je ne le vois plus?
Alain D., Montréal
Bonjour Alain, effectivement, depuis la pandémie, la distribution a été modifiée à cause des restrictions et des contraintes commerciales. Voici 4 endroits où vous devriez en trouver régulièrement: La boulangerie La Mie Matinale (Ste-Cath, coin Champlain), Wega Vidéo (tant qu’il sera ouvert), Physotech ou la Clinique L’Actuel (sur le présentoir devant la pharmacie). Merci pour votre sympathique commentaire sur la revue.
Roger-Luc Chayer, éditeur
Bonjour Monsieur Chayer, Je suis un lecteur régulier de votre très beau et bon magazine et je voulais vous dire que j’apprécie beaucoup les chroniques et en particulier celles sur les bibittes avec la compagnie MBM. Le plus important pour moi est que vous offrez des solutions, pas juste des présentations d’insectes. Je suis allé sur le site de MBM et ils font un bon travail. Merci à vous.
Michel C., Brossard
Bonjour Michel, voilà exactement à quoi devrait servir un magazine d’information. Merci pour votre commentaire qui fera plaisir j’en suis certain aux gens de MBM Gestion Parasitaire.
Cela dit, MBM n’est pas qu’un simple exterminateur, c’est aussi le spécialiste de l’utilisation de produits biologiques qui sont bons pour la nature. Ils font aussi de la désinfection COVID pour petites et grandes surfaces. Consultez-les pour toutes vos questions.
Roger-Luc Chayer, éditeur