Loi anti-gay en Russie: la star de « Prison Break » boycotte un festival
Selon L’Express.fr – L’acteur américain Wentworth Miller, star de la série « Prison Break », a annoncé qu’il ne participera pas au festival du film de Saint-Pétersbourg pour dénoncer le traitement des homosexuels en Russie, où une loi jugée homophobe a récemment été adoptée, dans une lettre publiée jeudi sur Internet. « Merci pour votre aimable invitation. En tant que personne qui a apprécié visiter la Russie par le passé et pouvant aussi affirmer avoir des origines russes, je serais heureux d’accepter. Cependant, en tant qu’homosexuel, je dois refuser », a-t-il écrit dans cette lettre, adressée à la directrice du festival. « Je suis profondément troublé par l’attitude actuelle et le traitement réservé aux homosexuels, hommes et femmes, par le gouvernement russe », a-t-il poursuivi.
Lil Nas X : le rappeur est-il la star de sa génération?
Selon BBC.com – Il ne fait de la musique que depuis trois ans, mais Lil Nas X a bouleversé le hip-hop avec ses textes positifs envers les LGBT, tout en ouvrant la voie à de nouvelles méthodes de promotion de sa musique en ligne. Après la sortie de son premier album Montero, voici comment il est devenu l’une des pop stars les plus fascinantes de sa génération. En 2019, Lil Nas X prend deux des genres les plus hyper-masculins de la musique, le rap et la country, les mixe ensemble, crée un single à succès mondial – puis fait son coming out le dernier jour de la Pride. Aussi subversive et brillante soit-elle, la décision de révéler sa sexualité est prise sur un coup de tête. Tout s’est passé sur la scène principale du festival de Glastonburypendant le concert de Miley Cyrus.
Elton John dézingue le Vatican et son «hypocrisie» face au mariage gay
Selon Paris Match – Elton John est furieux et il l’a fait savoir sur ses réseaux sociaux. Ce lundi, le Vatican a confirmé que l’Église ne devait pas bénir les unions de même sexe. Dans un communiqué approuvé par le pape François, on peut en effet lire que «Dieu ne peut en aucun cas bénir le péché.» Mais voilà, Elton John a de la mémoire et, aussi surprenant que cela puisse paraître, le Vatican avait en 2019 investi près de 850 000 livres, soit plus d’un million de dollars, dans la production de Rocketman, le biopic consacré à la légende de la musique. Revenant notamment sur l’homosexualité du chanteur, le film avait rapporté gros et donc fait fructifier le capital investi par le Saint-Siège.