L’homosexualité chez les animaux expliquée par une scientifique
Selon 20Minutes.fr – « L’homosexualité chez les animaux est un comportement tout à fait normal et naturel. » L’éthologue Fleur Daugey étudie ces comportements : « C’est observable chez 1.500 espèces et ça a été étudié scientifiquement sur 500 espèces. » Bonobos, dauphins, cygnes… de nombreux animaux forment des couples de même sexe, et ce n’est pas qu’une question d’accouplement!
Certains couples homosexuels restent ensemble toute leur vie, et adoptent parfois des petits orphelins. C’est le cas du cygne noir, où deux parents mâles peuvent offrir une excellente qualité de vie à leurs cygneaux car leur territoire est plus grand.
GAY GLOBE TV ANNONCE LA DIFFUSION ILLIMITÉE DE NOUVEAU CONTENU VIDÉO
Par Gay Globe – Le Groupe Gay Globe Média (https://gayglobe.net/) est heureux d’annoncer qu’à compter du 9 novembre 2021, sa division vidéo (GayGlobeTV) offrira un contenu vidéo illimité comprenant des films classiques, des séries cultes ou des émissions spéciales de la rédaction de Gay Globe.
Auparavant, et afin de respecter le droit d’auteur si tel était le cas, Gay Globe devait limiter ses diffusions à une dizaine de films et émissions à la fois aussi parce que le serveur limitait la taille du site web à 25Gigs.
Grâce aux nouvelles conventions avec plusieurs diffuseurs en ligne comme Youtube, Vimeo ou Archive.org, qui gèrent directement les droits d’auteur du contenu diffusé, Gay Globe aura accès à un bassin de milliers de films et pourra en faire la diffusion sans utiliser sa bande passante comme les fichiers seront imbriqués et non plus hébergés.
Cela permettra aux lecteurs de Gay Globe de découvrir un monde de nouveautés qui permettra encore plus que jamais à Gay Globe Média d’occuper la première position au sein des médias gais les plus populaires.
À noter que les documents offerts le seront toujours en français ou en anglais.
Étude exhaustive sur l’homosexualité masculine au Québec
Selon L-express.ca – Il y a parfois lieu de revoir l’Histoire pour y inclure ce qui a été oublié, omis ou ostracisé. C’est ce que fait Serge Fisette dans L’Homosexualité masculine au Québec. Il s’agit de l’étude la plus minutieuse et la plus exhaustive sur ce sujet. L’auteur procède par tranches d’années: 1648-1899, 1900-1959, 1960- 1969, 1970-1979 et ainsi de suite jusqu’aux années 2000.
On y apprend, par exemple, qu’un soldat tambour est accusé de crime contre nature en 1648, et que la sodomie était une faute tellement grave en 1703 que seul l’évêque pouvait l’absoudre.
Les journaux font régulièrement mention de « crimes dignes de Sodome et Gomorrhe »: Le Canadien en 1885, La Presse en 1886, Le Courrier du Canada en 1899.
Les premiers à se définir sur la base de leur homosexualité sont des commis, des cols blancs et des petits commerçants. L’auteur parle de la relation qu’a eue Émile Nelligan avec le jeune Arthur de Buissières.