L’émission TV gaie la plus écoutée au Québec

L’émission de télévision gaie la plus écoutée au Québec n’est pas diffusée par TVA, Radio-Canada, Télé-Québec ou le Canal Vox, elle l’est par Gay Globe TV au http://www.gayglobe.us

Depuis 2006 maintenant, Gay Globe TV diffuse ses émissions qui s’adressent principalement à un public homosexuel mais aussi à une population beaucoup plus vaste de par le contenu de ses émissions. Films classiques, anciennes séries, documentaires et nouvelles font de la première et unique chaine gaie de télévision québécoise le leader incontesté au Québec, bien en avance sur les chaines câblées spécialisées car GGTV est accessible gratuitement à l’année longue sur Internet.

Roger-Luc Chayer, éditeur et responsable de la programmation déclare: « GGTV n’est pas un produit purement gai, il est le résultat d’un astucieux mélange de contenu ouvert à tous, conçu par des gais mais qui intéresse aussi la société en général. »

Par exemple, l’émission gaie la plus écoutée au Québec est sans contredit Les Actualités Mensuelles de GGTV animées par Roger-Luc Chayer, co-animées depuis 2 mois par Christian-Dominique Éthier, un personnage fort coloré et contesté de la communauté gaie. C’est d’ailleurs ce qui donne son charme à l’émission, un journaliste sérieux présente la nouvelle et le personnage controversé lui donne sa couleur. Un mélange qui semble plaire aux auditeurs de GGTV qui consommaient plus de 474,000 pages du site de GGTV en janvier 2011, un record de tous les temps.

La plupart des films de GGTV sont diffusés d’ailleurs en collaboration avec l’animateur et Maire Stéphane Gendron, sur sa page Facebook, qui a gracieusement accepté cette collaboration.