Magazine Gay Globe #151: LE COURRIER DES LECTEURS

Bonjour Gay Globe, c’est étrange, mais à chaque fois que je tente de suivre le lien vers le site de Gay Globe, que je reçois comme abonné, j’arrive toujours sur une page qui dit que celle de Gay Globe est non-sécurisée et me met en garde contre des logiciels potentiellement dangereux. Je dois toujours prendre alors le risque de continuer et cela m’agace. Est-ce que vous auriez une solution?

Robert B., Montréal-Village

Bonjour Robert, vous n’êtes pas le premier lecteur à m’avoir signalé la situation et oui, nous avons la solution. Vous devez utiliser un antivirus probablement Avast ou Kaspersky dont les deux sont dotés d’un « Réseau Privé Virtuel » (ou VPN si vous préférez) qui est activé.

Avec ces deux logiciels, lorsque le VPN est activé, il envoie un message d’erreur qui constitue un bogue connu. Solution? Désactivez votre VPN et vous aurez immédiatement accès à la page de Gay Globe et vous pourrez remarquer du coup, qu’elle est aussi sécurisée pour les lecteurs, car elle a son certificat de sécurité et elle commence par le fameux https://, le « s » signifiant « sécurisée ». Voilà!

Roger-Luc Chayer, éditeur

Monsieur Chayer, je voudrais souligner l’exploit intellectuel et toute mon admiration suite à la lecture de votre plus récent éditorial sur la Fierté gaie et le lien que vous faites avec le peuple ukrainien et son président. Si quelqu’un avait encore besoin de savoir à quoi servent les Fiertés gaies de nos jours, c’est en lisant votre éditorial qu’il comprendra. Ce texte devrait d’ailleurs se mériter un prix ou une récompense.

Amélie R., Mascouche

Chère Amélie, les réactions ont été nombreuses suite à cet éditorial que j’avais hâte de publier, car je voulais qu’il soit encore pertinent avec une Ukraine encore debout et fière de ce qu’elle fait et de ce qu’elle est. J’ai réussi mon pari. Mais j’ai déjà reçu la récompense que je souhaitais, votre courrier et la réaction des autres lecteurs, cela me suffit amplement. Merci pour vos bons mots.

Roger-Luc Chayer, éditeur

Bonjour, souvent quand je lis vos chroniqueurs, il me vient des questions dont je ne connais pas les réponses. Est-ce que c’est possible de transmettre nos questions parfois pour qu’ils répondent avec leurs chroniques?

Julien V., Québec

Bonjour Julien, oui bien sûr, c’est tout à fait possible de le faire et les lecteurs le font régulièrement. Par exemple, je reçois souvent des questions pour le Docteur Réjean Thomas, toutes les chroniques sur l’hypnose sont en réponse à des questions des lecteurs et occasionnellement, Maître Claude Chamberland profite d’une question d’un lecteur pour en faire une chronique juridique. N’hésitez pas à me transmettre vos questions à edito@gayglobe.net, il me fera plaisir de les transmettre à nos chroniqueurs et journalistes.

Roger-Luc Chayer, éditeur

Dites à Edward Sanger que son article sur les Soeurs de la perpétuelle indulgence m’a fait découvrir ce groupe que je ne connaissais absolument pas. J’ai adoré, merci!

Antoine F., Montréal

Bonjour Antoine, Edward sera informé de votre message, il en sera ravi j’en suis certain, mais vous aurez sûrement remarqué qu’il a récidivé sur le sujet dans cette édition, avec les Soeurs à la sauce montréalaise? J’espère que vous aimerez ce second texte et merci pour votre commentaire. Edward est presque nouveau à Gay Globe, ça lui fera plaisir!

Roger-Luc Chayer, éditeur

Je pense que vous devriez traiter de la question du suicide, car ces temps-ci, j’entends parler de nombreux cas de suicide au sein des LGBT et en parler ferait peut-être du bien à plusieurs?

Bruce M., Montréal

Bonjour Bruce, le sujet est fort intéressant et d’actualité, j’en parlais récemment justement avec une partenaire du magazine qui me confirmait la situation. Il y a un hic éthique toutefois avec ce sujet et il provient d’une sorte de convention entre les médias à l’effet qu’on évite le plus possible de parler de ces situations pour ne pas donner des idées à des personnes fragiles. Mais il y a un problème actuellement et il y a clairement des solutions pour plusieurs qui ne connaissent justement pas ces solutions. Nous réfléchissons à une façon de traiter cette nouvelle, merci pour votre suggestion.

Roger-Luc Chayer, éditeur

Je voudrais vous demander conseil, car je suis une personne très timide, je vis dans un village en région et je suis tout à fait conscient que j’ai des problèmes qui m’empêchent de vivre ma vie gaie normalement, ça me déprime beaucoup. Connaissez-vous une clinique ou un CLSC ou un service qui pourrait m’aider par téléphone sans que je donne mon identité? J’ai très peur d’être reconnu. Merci.

Identité anonyme., Canada Est

Il y a effectivement des services qui peuvent vous aider. Je vous recom-manderais de commencer avec Interligne qui pourra vous guider exactement là où il le faut pour vous. Leur site est à Interligne.co, la ligne d’écoute et le service par textos sont au 1-888-505-1010 et leur courriel est le aide@interligne.co. J’espère que vous trouverez toute l’aide requise. C’est gratuit et confidentiel, pas besoin de vous nommer. 

Roger-Luc Chayer, éditeur