Maison Martin Margiela : Un tee-shirt contre le sida

Comme à chaque collection Automne-Hiver depuis 1994, la Maison Martin Margiela lance son tee-shirt contre le sida. Une collaboration avec l’association AIDES qui confirme l’engagement de la maison de couture dans la lutte contre ce fléau.

La Maison Martin Margiela – connue pour son anticonformisme, son goût pour l’artisanat et l’expérimentalisme – renouvelle depuis 1994 son engagement dans la lutte contre le sida. Et 2011 ne dérogera pas à la règle. En collaboration avec l’association AIDES et à l’occasion de la journée mondiale du SIDA le premier décembre prochain, le collectif sort un tee-shirt exclusif en édition limitée. Une simple pièce blanche à col en V, sur lequel est imprimée en noir une simple phrase : « Il y a plus à faire pour combattre le sida que de porter ce t-shirt mais c’est un bon début ».

Le tee-shirt sera disponible dans toutes les boutiques de Maison Martin Margiela, ainsi que sur l’e-shop de la marque, pour la modique somme de 65 euros. Une façon d’ajouter une pièce de collection à son dressing et de faire une bonne action car une partie du prix du tee-shirt sera reversée à AIDES. Depuis le début de cette collaboration entre l’association et la maison de couture, 170 000 tee-shirts ont été vendus, ce qui a rapporté plus de 700 000 euros à AIDES.