Montréal: Stérilisation gratuite pour chiens et chats Selon Ville de Montréal – À Montréal, la stérilisation et le micropuçage sont obligatoires depuis le 1er janvier 2020. Les personnes à faible revenu peuvent obtenir gratuitement le service de stérilisation animale. Un programme de stérilisation animale gratuit permet aux ménages à faible revenu d’obtenir ce service. Les critères d’admissibilité sont simples: Être résidant de Montréal depuis au moins 3 mois. Payer le micropuçage lors du rendez-vous à la SPCA de Montréal. Obtenir ou renouveler le permis pour chien ou chat dans les 5 jours ouvrables suivant la stérilisation de l’animal. Quant au seuil financier d’admissibilité, les personnes seules ayant moins de 20,675$ de revenu annuel et les couples ayant moins de 25,163$ sont admissibles. Pour toute l’info et les autres seuils financiers, consulter le site https://montreal.ca/demarches/obtenir-la-sterilisation-animale-gratuite
Estonie, un ministre appelle les homos à «fuir vers la Suède» Selon Têtu – En Estonie, le ministre de l’Intérieur a tenu des propos homophobes révoltants. Selon lui, les opposants à l’inscription du mariage hétéro dans la constitution sont « hétérophobes ». Le dirigeant d’extrême droite se déclare « pas très amical » avec les homosexuels et les encourage à fuir. « Laissez-les fuir vers la Suède. Tout le monde les traite avec plus de politesse. Je ne suis pas vraiment amical avec eux ». La sortie a suscité un tollé de la part de la majorité. La présidente a rapidement dénoncé les propos de son ministre. Selon elle, il n’est « pas apte » à être au gouvernement.
Roman: Le déraillement, une histoire vraie et personnelle. Par Gay Globe Média – Le secret de Caroline Gréco: « Le Déraillement »! Caroline, de son vrai nom Pia Schaufelberger, est décédée maintenant depuis quelques années et son époux, Gilles, nous a aussi quittés en décembre dernier. Pia, qui était très connue par son nom de plume, avait un terrible secret qu’elle ne voulait partager avec qui que ce soit ou presque, sauf avec moi. Ce livre, portant sur une triste affaire vraie de manipulation des pensées et de faux souvenirs, c’était sa vie à elle et à sa famille. J’avais reçu l’autorisation de publier ce livre, en exclusivité, il ne se trouve nulle part ailleurs, et elle m’avait dit qu’une fois Gilles et elle décédés, je pourrais en parler publiquement. Il s’agit donc non seulement d’une histoire vraie, mais de sa vie personnelle. À lire gratuitement à Gayglobe.net, section littérature.