NOUVELLES BRÈVES À GOGO

Photo Soldats russes

Par: Magazine Gay Globe

Photo: Pixabay

Retrait du courrier des lecteurs de gay Globe

Par: Magazine Gay Globe – Plusieurs lecteurs auront sans doute remarqué l’absence de la page réservée au courrier des lecteurs dans cette édition. Nous avons pris la décision de ne plus publier cette section pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il faut reconnaître que, d’édition en édition, l’espace manque continuellement pour couvrir tous les sujets que nous souhaitons aborder : chroniques, dossiers et nouvelles. En récupérant la page du courrier des lecteurs pour y publier du contenu journalistique, cela nous permet de mieux gérer cet espace. De plus, les questions des lecteurs sont souvent pertinentes et demandent des réponses détaillées ainsi que des références sur divers sujets. Désormais, ces questions seront traitées directement sur notre page Facebook à l’adresse Facebook.com/GayGlobe, ce qui nous permettra de fournir des réponses plus complètes sans être limités par l’espace disponible. Les lecteurs peuvent également nous envoyer leurs questions par courriel à l’adresse suivante : edito@gayglobe.net. Nous répondons à chacun d’entre vous.

LA RUSSIE INTERDIT UN MOUVEMENT LGBT QUI N’EXISTE PAS!

Par: Magazine Gay Globe – Nous savons déjà que la Russie interdit légalement toute manifestation publique de l’homosexualité, assimilant le simple fait d’être membre de la communauté LGBTQ+ à de la propagande. Plusieurs Russes purgent déjà des peines de prison pour s’être embrassés entre personnes du même sexe ou pour avoir possédé un objet ou un drapeau aux couleurs des communautés LGBT. En mars dernier, la Russie est allée encore plus loin en inscrivant le « mouvement international LGBT » sur sa liste des entités déclarées « terroristes et extrémistes ». Or, il n’existe aucun mouvement international LGBT, ni en Russie ni ailleurs dans le monde. Aucune association ou organisation ne porte ce nom. Des arrestations ont déjà eu lieu dans l’Oural, où deux gérants de bars ont été arrêtés et accusés d’être membres de ce faux mouvement. Le président Vladimir Poutine, qui vient d’être reconduit à la tête de son pays pour six ans, promeut de longue date « la famille » et la religion face à un Occident décrit comme « décadent », voire « sataniste ».

LES JEUNES LGBT EN SITUATION D’ITINÉRANCE SONT ENCORE PLUS EN DANGER

Par: Magazine Gay Globe – L’itinérance, les sans-abri, les sans domicile fixe, peu importe comment on les appelle, la problématique reste la même, et les grandes villes d’Amérique et d’Europe n’y échappent pas. À Montréal, rien que dans l’arrondissement Ville-Marie, qui inclut le Village gai, on dénombre au moins, selon le Ministère de la Santé et des Services sociaux, environ 5 000 personnes en situation d’itinérance, sans compter les toxicomanes, les prostitués de rue, etc. Malheureusement, être à la fois itinérant et LGBT est encore plus difficile pour les jeunes de moins de 30 ans, souvent rejetés par leurs familles et qui se retrouvent à la rue, parfois dès l’âge de 16 ans, sans aucune protection sociale. En 2021, on estimait qu’un jeune sans-abri LGBT sur trois avait tenté de se suicider. Pourtant, il existe des ressources pour ces personnes, et il ne faut pas hésiter à les contacter. Le 8-1-1, ligne d’urgence psychosociale, est la porte d’entrée dans le système. Un simple appel peut grandement aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 4 =